Déménagement à l'étranger

Fermé
nordiqu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 30 mai 2014 à 19:08
nordiqu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 13:51
bonjour
je pars dans 2 mois en Espagne et je n'ai pas de preuve concernant mon départ , le billet de train à joindre au courrier est ce une preuve suffisante ? pas envie de payer jusqu'à la date d'anniversaire .

cordialement

3 réponses

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
30 mai 2014 à 20:56
Pas vraiment... ca ne prouve pas que vous ne prendrez pas un billet de retour 1 mois plus tard...

Dans les pieces valables : contrat de travail, bail de location, tout ce qui peut apporter la preuve que votre residence en Espagne a un caractere de longue duree ou definitive.
0
nordiqu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
30 mai 2014 à 21:42
merci pour votre réponse , je me doutais bien mais quand je lis toutes les galères pour résilier un contrat ....je ne vais pas travailler tout de suite , j'aurai les documents une fois en Espagne , j habiterai chez mon ami , peut il faire un courrier stipulant ma cohabitation ? mais en espagnol .
0
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
31 mai 2014 à 09:39
Comme document administratif vous pouvez vous inscrire au registre des Français établis hors de France. C'est simple et gratuit et prouvera que vous n'etes plus en France.

Cette demarche se fait aupres du consulat en Espagne dans la region ou vous allez vous installer. Autant le faire des votre arrivee si vous ne voulez pas payer des mois en plus....

Si vous n'avez aucun justificatif avant votre depart (contrat de location, de travail etc..) il vous faudra attendre d'etre sur place....

Vous pouvez aussi resilier (et non pas faire opposition qui est une operation payante) l'autorisation de prelevement, en informer l'operateur. d'ailleurs maintenant avec le systeme SEPA c'est un "mandat", donc resiliation de son mandat, sauf qu'avec ce systeme, il faut informer le debiteur en plus de la banque !...
0
nordiqu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 00:55
merci bcp pour votre réponse , je viens juste de m'apercevoir en regardant plusieurs factures que j'ai dépassé mon engagement depuis longtemps !!! vraiment tete en l'air , puis je ainsi résilier à tout moment ? avec lettre en recommandée ? ou un simple appel suffit ?

merci
0
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
1 juin 2014 à 10:01
Normalement un simple apprel suffit, mais perso je pense que les ecrits laissent des traces...rien ne vous empeche de doubler la demande..

N'oubliez pas de resilier le mandat a la date de fin de contrat + qq jours pour le prelevement de la derniere facture a l'operateur .(en meme temps ca confirme votre resiliation).... et ensuite direction l'Espagne ..!
0
nordiqu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 13:51
merci pour tous vos conseils , vive les formalités !!!
0