Station locationfree ntsc sur téléviseur pal

Fermé
randycouture Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 19 mai 2007 à 23:32
 rupso77 - 3 juil. 2008 à 14:01
Bonjour,
Voici mon problème: j'ai acheté d'occasion sur internet un Sony Locationfree qui fonctionne en ntsc uniquement. Comme je suis néophyte, je n'y ai vu que du feu... Car le problème, c'est que quand j'ai voulu lui faire lire sur mon PC le signal qu'il tirait de mon téléviseur cathodique Pal, je n'ai réussi qu'à obtenir une image décallée verticalement et coupée par une bande noire. Normal vu que le NTSC et le PAL ne s'accordent pas.

Alors j' ai demandé à un ami de me prêter le logiciel Locationfree Player vendu avec la station qu'il a acheté en France (compatible PAL celui- ci). Le but était de pouvoir utiliser la fonction de conversion NTSC/PAL qui n'existe pas sur le logiciel de ma station.
Mais manque de pot, ma station ne reconnaît que mon Player et non pas celui de mon pote.

Si quelqu' un a un conseil qui change tout à me donner, je suis preneur. Merci à vous.

7 réponses

Bonjour,
J'ai le même problême, l'image est décalée sur PSP et sur PC Portable.
Je suis pour l'instant dans l'impasse.
Si tu as une solution, merci de revenir vers moi.
J'en ferais de même
A++
0
station locationfree ntsc sur téléviseur pal :
J’aimerai bien savoir si vous avez réglé votre problème, car j’envisage d’acheter aussi une locationFree aux USA. Avez-vous essayé de mettre un convertisseur PAL vers NTSC que l on peut trouver sur Internet « ANALOGUE PAL TO NTSC CONVERTER » : http://www.uk3w.com/converters.htm ? Si j’ai bien compris, le problème de signal que vous avez c’est pour faire entrée la vidéo de votre décodeur satellite ou autre dans une des entrées de la LocationFree, car il n’y a pas de sortie que l’on peut brancher en directe sur la télé sauf les dernières LF-B20 ou LF-B10. Merci!
0
J’aimerai bien savoir si vous avez réglé votre problème, car j’envisage d’acheter aussi une locationFree aux USA. Avez-vous essayé de mettre un convertisseur PAL vers NTSC que l on peut trouver sur Internet « ANALOGUE PAL TO NTSC CONVERTER » : http://www.uk3w.com/converters.htm ? Si j’ai bien compris, le problème de signal que vous avez c’est pour faire entrée la vidéo de votre décodeur satellite ou autre dans une des entrées de la LocationFree, car il n’y a pas de sortie que l’on peut brancher en directe sur la télé sauf les dernières LF-B20 ou LF-B10. Merci!
0
il y aussi une boutique en france qui vend ce convertisseur http://goyona.com/convertisseuranalog.htm#2 c'est le CP-100N * CONVERTISSEUR PAL vers NTSC à 137€
0
Merci pour cette orientation, j'avais déjà pensé au convertisseur, le prix me freine un peu. Par ailleurs je suis en discussion avec la Hotline Sony pour voir si il existe une solution autre.
Je vous informerai de la suite, j'ai un rdv téléphonique avec eux vendredi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse. J'ai déjà eu SONY France verdredi car j'envisage d'acheter une location free dernière version LP-B200 ou LP-B10 chez SONY US. Ils m'ont déconseillé de le faire car ça ne fonctionnerai pas en France et que la garantie ne serai pas valable dans notre charmant pays. Bon courage et merci de me tenir au courant !
0
rupso77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007
21 juil. 2007 à 15:17
Bonjour a vous, Je me trouve aussi dans le même cas que vous, je l'ai acheté sur le net et c'était pourtant écrit mais en trop petit.

Pensez-vous que notre problème est de type matériel ou logiciel

Je m'explique si cest matériel c'est foutu par contre si c'est logiciel peut être peut on mettre à jour la location free avec un firmware PAl. Je ne sais pas si quelqu'un a déja essayé ?


J ai aussi un autre souci car apparement le logiciel ne peut être installé que sur un seul PC, puisque lorsque je tente de conecter un deuxième PC (pas en même temps) il me dit que le numèro de série du soft est déja enregistré pour un autre PC. C'est terrible et ca c'était par indiqué j'en suis certain.

Voilà pour mon cas.

Si je trouve des infos, je vous tiendrais au courant.
0
Bah y a bien longtemps.

juste pour vous dire qu'il n y a rien a faire.
pas de mise a jour firm possible.

1 an plus tard elle est toujours dans sa boite.

Par contre un an plus tard celle d'occasion en pal a beaucoup baissé.
Donc achat d une bouvelle en PAL.

Par contre je confirme que le logiciel de la premiere NTSC ne marche pas avec la PAL.

Bon voila y a plus qu a revendre la premiere.
0