Winload manquant ou corrompu (statut 0xc000000e) suite à déplace

Fermé
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 16 avril 2014 à 11:44
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 17 avril 2014 à 15:42
Bonjour, et merci de me lire :-)

Mon ami et moi disposons exactement du même modèle de PC: un HP pavilion sous vista, avec un DD d'environ 300Go, dont 10Go réservés à une partition de sauvegarde/restauration.
Comme nous n'avions pas de support USB pour échanger des fichiers, j'ai monté son disque dur dans mon PC, et j'ai copié les fichiers sans problèmes.
J'ai ré-éteint mon ordinateur, remis son disque dur à sa place, mais impossible de démarrer, il affiche "Winload est manquant ou corrompu, statut: 0xc000000e. Veuillez éteindre votre ordinateur et utiliser le CD de restauration windows pour tenter une réparation du système."

Je n'ai pas touché aux fichiers systèmes, et après vérification winload.exe est bien présent sur la partition windows (sous windows/system32) mais pas sur la partition de restau (10Go env., nommée HP_RECOVERY), ce qui me fait croire que le système cherche à booter la partition de sauvegarde plutôt que la partition windows. En effet, l'installation de ce 2e disque dur a nécessité un redémarrage du système, et a changé les lettres associés aux partitions. (C-Windows/D-RECOVERY/E-lecteur DVD devenus E/X/D)
Je n'ai pas de CD de réparation puisque HP fournit des ordinateurs avec partition de restauration intégrée, et qu'elle ne permet que de vérifier l'intégrité des disques durs, ou de réinstaller les paramètres d'usine, pas de réparer l'installation de windows.
J'ai essayé la restauration système, mais il ne trouve aucun point de restauration (ce qui me fait croire qu'il boot la partition de recovery, on devrait avoir des point de restau)
J'ai essayé de lancer DISKPART depuis une commande DOS accessible depuis le recovery mode d'HP, si je modifie le lecteur actif, ou la lettre assignée, cela n'a aucun effet, et après redémarrage les paramètres entrés sont revenus à "Partition active = recovery"
Dernière note: pour copier mes fichiers directement dans son dossier "User", sur son DD, j'ai du valider une demande d'admin.

Alors déjà merci d'avoir lu ce pavé ^^ et encore plus si vous avez une idée pour me dépatouiller sans passer par la case formattage :-P
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
17 avril 2014 à 15:42
Suite à modifications, j'ai essayé de modifier le fichier BCD qui semblait poser problème,
Désormais, je n'ai plus accès à la partition de sauvegarde non plus.
Voici un bon exemple de "ne pas toucher quand on ne connait pas" :-)
0