Maccro: ouverture de lien

Fermé
aurelie91220 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 14 avril 2014 à 15:43
 aurelie91220 - 15 avril 2014 à 00:48
Bonjour,
J'ai créé un fichier de suivi des temps avec 12 onglets (mois) et 1 onglets qui est un tableau a remplir envoyé à mes collaborateurs qu'ils me renvoient, ensuite grâce à ce doc (déclarations de nombre de jours travaillés) je renseigne le mois correspondants. Le fichier initial est sur un réseau (espace collaboratif)
Pour envoyer le doc, j'ai créé une macro en voici le code:
Sub envoimailavcpj()
Dim NewBook As Workbook
Dim fname As Variant
ActiveSheet.Copy
Set NewBook = ActiveWorkbook
Do
fname = Application.GetSaveAsFilename
Loop Until fname <> False
NewBook.SaveAs Filename:=fname & ".xls"
NewBook.SendMail "blabla@blabla.fr", "Ci-joint le tableau de jours à remplir SVP", True
NewBook.SendMail "bidul@machinchose.fr", "Monsieur Ci-joint le tableau de jours à remplir SVP", True
NewBook.Close False
End Sub

La maccro fonctionne très bien.
Bémol: lorsque mes collaborateurs utilisent la macro des fenêtres de "mise à jour des liaisons" s'ouvrent est le doc initial s'ouvre également alors que je ne veux pas qu'ils interviennent dessus (j'ai beau leur dire de refermer la fenêtre sans en tenir compte il arrive qu'il ne m'écoute pas donc danger d'écrasement de mes données).
Comment faire pour que le fichier ne s'ouvre pas à l'utilisation de leurs fiche individuelle?

Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Le problème ne viens pas de de l'envoie de ton mail mais plutot des macros dans ton fichier. Teste le sur un autre poste essayes de voir ce qui déclanche l'ouverture du fichier principal lors d'une utilisation lambda (en effectuant une visualisation pas à pas avec la touche F8).
0
aurelie91220
15 avril 2014 à 00:48
Ce que je décris ci dessus c'est ce qui se passe quand je l'ouvre d'après un autre poste (un de mes collègues ) cependant j'ai pas tester la touche f8... J'essaye et je reviendrai vers toi, merci
0