Rechercher : dans
Par :

Struts:Servlet action n'est pas disponible

Dernière réponse le 9 jui 2008 à 11:07:19 fhdl, le 14 mai 2007 à 11:53:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute avec struts, et pour commencer je me suis mis à développer une appli d'un tutorial..

cela fait quelques jours que j'essaie de résoudre ce problem .. en vain.

lorsque j'essaie d'afficher les données de ma petite bd j'ai le message : [Servlet action n'est pas disponible]
alors j'ai fait de mon mieux pour faire les config, tomCat lancé, bd connecté ..

voici le détail de mon appli(tout le code et des captures d'écran) :
http://www.printemps-sbeitla.com/netBeans/netBeans.html

Je compte sur votre aide car après recommencer l'appli des fois et des fois je me trouve dans une impasse :-(

D'avance merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « struts:Servlet action n'est pas disponible » dans :
Nintendo DS : Failed to write a file to your Action Replay VoirIntroduction Problèmes rencontrés Solutions Remettre à zéro votre Action Replay Remettre tous les jeux par défaut sur l'Action Replay Conseil Introduction Une Action Replay est un petit appareil ressemblant fortement à un jeu de...
Télécharger Move Action VoirSi vous possédez une webcam, utilisez-la intelligemment. En plus de l'utiliser uniquement pour vos conversations en live dans les clients de messagerie ou autres, lancez une application ou arrêter votre ordinateur grâce à elle. Move Action est une...
Servlets - Première Servlet VoirPremiere servlet Voici un exemple simple de servlet dont le seul but est d'afficher du texte sur le navigateur du client : import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; import java.io.*; public class PremiereServlet extends HttpServlet { ...
Servlets - Le Java Servlet Development Kit (JSDK) VoirIntroduction au JSDK Le JSDK (Java Servlet Development Kit) est un package contenant l'ensemble des classes et des interfaces nécessaires au développement de servlets. De plus le JSDK de Sun contient un serveur web et un moteur de servlets...

1

zaineb, le 27 aoû 2007 à 02:53:16

Bonsoir,
au faite moi aussi je ss debutante, sur le pc sur lequel je bosse le projet marche a merveille mais quand j'essaie de l'executer sur mon pc portable ca m'affiche une erreur similaire a la tienne.
as tu resolu l'erreur ou non? si c'est le cas pls pls explique moi comment le faire , parce que j'avoue que je seche la :s il s'agit de mon projet de fin d'etudes
merci de m'envoyer la rep sur mon email : zaineb.z@gmail.com

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12 et ie

Répondre à zaineb

2

Gya, le 14 jan 2008 à 14:04:04

J'ai le même problème, voici mon message d'erreur :

Etat HTTP 404 - Servlet actionstruts n'est pas disponible.

------------------------------------------------------------­--------------------

type Rapport d'état

message Servlet actionstruts n'est pas disponible.

description La ressource demandée (Servlet actionstruts n'est pas disponible.) n'est pas disponible.

la console dit :

14 janv. 2008 11:42:40 org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve invoke
INFO: La servlet actionstruts est actuellement indisponible

le web.xml dit :

<servlet>
<servlet-name>actionstruts</servlet-name>
<servlet-class>org.apache.struts.action.ActionServlet</servlet-class>
</servlet>

C'était le type du struts-config.xml qui faisait référence à des paquets non valides

<actionmappings>
<action path="/welcome" scope="request"
type="com.labosun.struts.action.WelcomeAction">
<forward name="success" path="/pages/bonjour.jsp" />
</action>
</actionmappings>

Après avoir rajouté un tiret manquant à WEB-INF (copier coller d'un pdf)

<init-param>
<param-name>config</param-name>
<param-value>/WEB-INF/struts-config.xml</param-value>
</init-param>

Etat HTTP 500 -

--------------------------------------------------------------------------------

type Rapport d'exception

description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.

Es ce que c'est un problème de librairie ?
J'ai fait une nouvelle copie de la libraire dans le dossier lib.

la console indiue le résultat suivant :
ATTENTION: Unhandled exception
org.apache.struts.chain.commands.InvalidPathException: No action config found for the specified url.

14 janv. 2008 12:02:57 org.apache.struts.chain.commands.ExceptionCatcher postprocess
ATTENTION: Exception from exceptionCommand 'servlet-exception'
org.apache.struts.chain.commands.InvalidPathException: No action config found for the specified url.

14 janv. 2008 12:02:57 org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve invoke
GRAVE: "Servlet.service()" pour la servlet actionstruts a généré une exception

L'API de struts indique que c'est un problème de chemin :
getPath() - Method in exception org.apache.struts.chain.commands.InvalidPathException
Return the invalid path causing the exception.

Qelqu'un a une idée ?

Répondre à Gya

3

abdelens, le 9 jui 2008 à 02:15:57

Je crois bien que c'est à cause de klke fichier *.dtd et .tld esseyez de chercher dans ce sens
bien à vous!

Répondre à abdelens

4

zaineb, le 9 jui 2008 à 11:07:19

Bonjour ,
Merci de nous avoir répondus abdelens , après 1 an et qlqs mois LOL ( mieux vaut retard que jamais lol )
je ne sais pas , pour moi bizarrement ca a marché lorsque j'ai copié collé mes fichiers dans les répertoires d'un autre projet. c'est inexplicable...mais bon , a chaque fois que je formate mon pc lorsque l'erreur ( action n'est pas disponible) apparait , je "déménage" vers les répertoires d'un projet qu'on a crée en classe , et cela marche :-)

Répondre à zaineb