Ma fille ado piégé et accroc de IMVU?

florenville Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 09:23
 Ange24 - 5 oct. 2015 à 08:23
Bjr, je suis dédespérée, ma fille de 14 ans c connecté sur IMVU site pour ado, s s'est fait piégé , en annulant la demande on doit payer 35e y a t-il un recours? et comment faire pour l'aider à faire moins d'ordi elle est accroc 10 à 12 h par jour quand elle n'est pas au collège merci à tous!

3 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
10 mars 2014 à 09:35
Bonjour. Pour ce qui est des 35€ c'est quoi un abonnement annulé ?
Autrement il faut se renseigner sur le droit de rétractation mais il faut faire vite le délais est court.

Pour l'aider à déccrocher il n'y a pas 36 solutions. A ce stade là il faut la sevrer.
- Pas d'internet sur le téléphone (forfait sans 3G à pas chèr)
- Controle parental pour limiter la durée de connexion voir si ça ne vous dérange pas, coupez carément votre connexion.
2
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 10/03/2014 à 12:52
Bonjour,

Sauf erreur, s'il s'agit bien de imvu.com, on trouve leur adresse sur le site:

IMVU, inc.
Attn: DMCA Administrator
PO Box 390012
Mountain View, CA 94039, U.S.A.

Page d'info:
http://fr.imvu.com/about/

Apparement, aucune représentativité commerciale en France. Donc, pas habilitée à requérir une action judiciaire en france pour défaut de paiement....

Donc vous les envoyez sur les roses!

Si vous recevez une relance papier, regardez bien d'où elle vient. Si c'est pas de FrANCE, n'a aucune valeur!

Si c'est de FRANCE et que c'est une officine de recouvrement qui réclame sans jugement: aucune valeur.

En FRANCE, la loi est claire: toute commande de produit ou service doit être signée de la main. Les sociétés qui acceptent de livrer sans bon de commande signé prennent des risques...

Donc, si une société de recouvrement vient, demandez-leur de voir le bon de commande signé.... Sans cette pièce, aucune action judiciaire ne peut être intentée à votre encontre.

Dans votre cas, n'importe qui peut creer un compte avec les coordonnées de n'importe qui! A IMVU de prouver que c'est bien vous (votre fille) le contractant!

A+

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
2
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
10 mars 2014 à 13:42
Bon à savoir ! Merci !
0
florenville > trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
11 mars 2014 à 08:58
Je vous remercies, vous me rassuré et sa m'encourage encore grand merci de vos bons conseils pas de soucis à me faire!
0
ce commentaire date un peu
mais je ne comprends pas l'histoire des 35 euros
il n'y a pas de frais de résiliation
donc la seule solution :elle a pris un abonnement au vip
et des paiements n'ont pas pu passer ou compte supprimé avant de se désinscrire du programme vip sans doute ,du coup imvu reclame la somme

attention !!! dans les TOS (regles) de il est bien stipulé qu'ils ne s'appliquent pas à la règle du commerce international, ils ont leur propres règles a eux situés en Californie
ils sont malins car stipulent bien en plus qu'en vous inscrivant vous acceptez leurs regles
et perso si javais lu tous leur TOS jamais je m'y serait inscrite car en gros ils font ce qu'ils veulent


de plus l'adresse du DMCA que vous avez donné n'est pas la bonne pour ce genre de souci
cette adresse concerne les vols de textures de produits et biens virtuels (créateur portant plainte parce qu'une personne à volé une texture ou derivé un produit et remis l'objet en vente sans rien y changer ce qui est interdit et considéré comme du vol)
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
10 mars 2014 à 09:36
Bonjour,

Pour le temps sur l'ordinateur il existe le contrôle parental pour Windows, ou directement internet.

Concernant le coût de 35 euros, le site Imvu a-t-il eu vos coordonnées bancaires ? Si oui, et que votre fille est responsable, c'est elle qui devra vous rembourser.

Bon courage,
1
florenville
11 mars 2014 à 09:00
Merci! pour le site imvu elle est avec contrôle parental merci de vos conseils.
0
Vous pouvez,délétèr le compte imvu
1