Cake php.

Fermé
yyyy344 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 12 févr. 2014 à 00:17
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 13 févr. 2014 à 14:26
Bonjour,

J'ai besoin de réaliser un traitement métier dans un site web réalisé en cake php.
ce traitement est indépendant et doit être en PHP ( sans orienté objet ) et pour lequel je doit récupérer l'utilisateur connecté ( la session )
Je ne trouve pas de solution.

J'ai besoin de votre aide !!!! SVP
A voir également:

4 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
13 févr. 2014 à 14:26
Hello !

Si tu as connecté l'utilisateur en utilisant le composant Auth intégré à CakePhp, son nom est disponible avec ceci :

$this->Auth->user('champ dans la tale user qui contient son nom'
1
Profil bloqué
12 févr. 2014 à 01:54
Bonjour,

aurais-tu un début, une ébauche etc de ce que tu as essayé de faire jusqu'a présent ? je ne comprend pas exactement quel type de traitement tu souhaite faire, c'est assez vaste pour qu'on puisse pour le moment t'aider efficassement...

n'hesite pas...
0
yyyy344 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
12 févr. 2014 à 03:21
voici ma fonction d'authentification :

function login(){
$this->set('title_for_layout','Espace personnel|connection');

if(isset($this->params['form']['user'])){
$paramsUser['User']=$this->params['form']['user'];
$userUnHashed = $paramsUser;
$paramsUser['User']['password']=$this->Auth->password($paramsUser['User']['password']);
...
Je dois récupérer dans une autre page le nom d'utilisateur, afin d'envoyer une requête pour calcul statistique directe vers la base de données.
Je ne sais plus comment faire ! j'ai tt essayer sur l'autre page et ça ne marche pas !!
0
Profil bloqué
12 févr. 2014 à 09:50
Dans un premier temps je pense que tu devrais stocké tout ça en session :

fait un petit session_start(); en haut de page, puis dans ta fonction (qui au passage est déjà en objet lol) tu récupère ce dont tu as besoin :


$_SESSION['User'] = $paramsUser['User'];
$_SESSION['password'] = $paramsUser['User']['password'];


etc etc...
Une fois ces valeurs en session, tu pourra les réutiliser où tu le souhaite (mais n'oublie pas ton session_start() en haut de page (avant le !DOCTYPE)

en esperant t'avoir aider un minimum
Si je suis a coté de la plaque n'hesite pas à m'en dire d'avantage...

je n'ai jamais codé avec cake...mais sa reste du php, sa devrait suffire...^^
0