Comment copier repertoire entier sur DOS?

Résolu/Fermé
djseb44 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 mai 2007 à 14:57
 Shakyzlove - 3 juil. 2007 à 19:54
Slt

Voila j'ai un pti probleme, j'aimerai savoir quel etait la marche a suivre pour pouvoir copier un dossier entier sur dos et le mettre sur mon autre disque dur??

Pour copier un fichier pas de probleme ca marche, mais quand c'est un repertoire entier avec des sous dossier dedans ba ca marche pas...
exemple
---------
j'ai fait ceci (d'apres plusieur forum)

c:\docume~1\seb\bureau>XCOPY photos d:
commande ou nom de fichier incorrect

Voila ce que ca me met...
Si quelqu'un avait le courage de m'expliqué bien comme il faut car j'ai beaucoup de mal sur dos, et j'ai pas mal de dossier a recuperer, sa serai super sympa...

Je laisse mon adresse msn messenger au cas ou...djseb44@hotmail.com

Merci a tous
A voir également:

86 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
8 mai 2007 à 15:39
Bonjour djseb44
"c:\docume~1\seb\bureau>XCOPY photos d: "

ça c'est sûr, c'est pas bon.
Regarde ICI. Tu trouveras des explications sur l'utilisation des principales commandes D.O.S.
1
Regarde dans ton dossier ?:\windows\system32\ si tu as bien le fichier xcopy.exe
S'il n'y est pas fait une recherche pour xcopy dans ta partition système.
Si tu ne le trouves toujours pas, fait moi-signe.

by pcv_only/
0
djseb44 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 1
8 mai 2007 à 15:40
oui je vient d'aller voir sur "DOS" (car il me reste plus que ca lol) et je l'ai bien sur mon disque dur...

Donc j'espere que tu as la solution pour moi???
0
Il faut me dire si tu es bien sous XP.
Ensuite tu me dis dans quel dossier se trouve ton fichier xcopy.

Et enfin tu tapes Path sur ta console et tu recopies la sortie sur le forum.

Après on continue.

by pcv_only/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djseb44 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 1
8 mai 2007 à 16:10
Oui je suis bien sur win XP
Mon fichier Xcopy je le trouve dans le meme repertoire que tu m'as donnée c'est a dire c:\windows\system32\xcopy.exe

Sinon voila ce que ca marque quand je fais "path"
"path=E:\;A:\;C:\windows;C:\windows\command;F:\

Hesite pas a venir me parler sur msn si tu veux pour aller plu vite ;)
Merci a toi
0
Non, sur msn ce ne serai pas rendre service à ccm et aux contributeurs.

Quant à ton path, il est erroné ou incomplet si tu veux.
Donc, on va d'abord le modifier pour prévenir les erreurs futures.

Je te dis ça de suite, ne bouge pas.

by pcv_only/
0
djseb44 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 1
8 mai 2007 à 16:19
Merci beaucoup ;)
0
Voilà,

Donc, tu cliques droit sur poste de travail (sur le bureau) puis tu sélectionnes Propriété, ensuite l'onglet avancé puis tu cliques en bas sur Variables d'environnement.

Dans la nouvelle fenêtre, tu vas dans variables systèmes et tu double clique sur la ligne path.

Enfin, tu supprimes ce qui a dans valeurs de la variable et tu recopies ce qui suit:


%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;

Tu valides et retour dans la console, tu tapes xcopy /? et tu me dis si tout va bien.

by pcv_only/
0
djseb44 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 1
8 mai 2007 à 16:35
Merci, mais je t'ai peut-etre pas precisé, que je n'ai plu mon windows il ne fonctionne plus, c'est pour ca que je passe par "DOS"

Car j'ai posté le veritable probleme sur le forum, concernant l'ecran noire quand je demarre windows...
Donc la il me reste que cet solution la de "DOS"...
0
alors dans ce cas sur la console tu tapes successivement

set path=%path%;%SystemRoot%\system32;
xcopy /?

et tu me dis si tout va bien.

by pcv_only?
0
djseb44 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 1
8 mai 2007 à 16:53
J'ai bien tapé ce que tu m'as dit
set path=%path%;%SystemRoot%\system32;

xcopy /?
Commande ou nom de fichier incorrect(que ca me marque)

Petite precision, les manip que tu me dit de faire c'est sur l'autre pc (celui qui deconne) celui avec lequel je te repond c'est sur mon pc portable.

Quand tu dis concole pour moi sa veut dire la console MS-DOS de windows, sur l'autre pc je n'ai pas la console ms-dos, mais que DOS...
0
je viens de lire ton poste sur l'écran noir.
Aussi je suppose que là tu utilise une disquette de démarrage Ms-Dos.

mais si tu veux on peut faire un test à partir de ton écran noir avant de retourner à ms-dos.

quant dit tu ?
0
oui pour le path dans ce cas d'une disquette c'est:

set path=%path%;C:\windows\system32;

et tout rentrera dans le l'odre.

by pcv_only/
0
djseb44 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 1
8 mai 2007 à 17:05
Oui il y a pas de probleme, je veux bien faire tous les tests que tu veux, du moment que je ne pert pas mes fichiers sur mon disque dur...

Merci a toi!!!
0
Dans ce cas, tu redémarres normalement ton PC, en prenant soin de retirer CD et disquette de démarrage.

tu rentres dans ton profile,
puis ctrl-alt-suppr

Tu me dis s’il y a quelque chose .

by pcv_only/
0
attent l'apparition du curseur avant le ctrl-alt-suppr
0
djseb44 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 1
8 mai 2007 à 17:15
J'ai rallumé mon pc normalement...

Malheureusement je retombe sur la fleche, j'ai fait "ctrl-alt-suppr" mais rien ne ce passe...
0
Petite précision le temps de tes manips.

On parle de dos ou ms-dos pour toutes les versions dos ou ms-dos jusqu'à celle comprise dans Windows millenium.

Pour nt, 2000, xp et suivant, on parle de console. Ms-dos ou dos n'existe pas sur ces versions, il n'est qu'émulé.

by pcv_only/
0
deux secondes je réfléchis.

by pcv_only/
0
djseb44 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 1
8 mai 2007 à 17:24
Oui toute a fait, moi je parle de MS-DOS pour moi c'est la console, genre quand tu sur windows et que tu vas sur demarrer>programme>invite des commandes...

Mais moi je parle avec la disquette de demarrage de win98 que je lance DOS, genre j'allume le PC en laissant ma disquette dans l'ordinateur et que la disquette boot toute seul et me lance dos ou ms-dos, enfin moi je dis dos...
0