Freesoft today est un squateur !

Résolu/Fermé
wadj Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 27 janv. 2014 à 14:48
Algo-rythme Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 10:11
Bonjour,
je viens ici après avoir essayer avec acharnement de me dépanner seul...en vain !
Notre pc familial est squaté depuis quelques moi par un logiciel " freesoftoday" assez coriace.
Certaines pages de (jeu, chat,...) s' ouvraient intenpestivement sans trop géner outre mesure.
Mais là depuis 2-3 semaines, les performances du pc en sont amoindries :
Impossible de garder chrome en moteur de recherche, idem pour mozilla.
Il ralentie énormèment et se fige parfois.
La navigation mais maintenant n' importe quelle opération même hors internet deviennent laborieuses.

J aimerai avoir un sérieux coup de pouce svp,
d' avance merci
Christophe



Windows xp sp3 Windows XP, mozilla firefox,
amd phenom X4 955
Mon anti virus : Bitdefender sécurity 2009

23 réponses

wadj Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 14:31
Je lis avec attention tout le post instructif!
Le fait de passer tout ce que l' ojn télécharge(ce que je fais touours ) sous antivirus ne suffit donc pas?
Ou mon av n' est pas assez pointu?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
2 févr. 2014 à 14:34
Lis bien le lien de malekal :)

C'est à toi de faire attention
0
Algo-rythme Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 10:11
Méthode simple pour se débarrasser de FreeSoft Today dans XP SP3 avec les ressources Windows et l'utilitaire gratuit CCleaner :

Démarrer le PC en mode sans échec (touche F5 à la sortie du BIOS).

Faire une recherche (-> Démarrer -> Rechercher) sur le disque dur de tous les dossiers et fichiers comportant : fst_fr dans leur nom (suivi d'un nombre pour les fichiers .exe et les dossiers).

Pour info la recherche trouvera les dossiers et fichiers dans C/Program Files et dans C/Documents and Settings/propriétaire/Applications data.

Les supprimer manuellement (-> clic droit -> Supprimer)

Lancer CCleaner :
- nettoyer le contenu de la corbeille (Nettoyeur -> onglet Windows -> Vider la corbeille)
- effacer du processus de démarrage du PC (-> Outils -> Démarrage) les entrées faisant référence à ces fichiers (clic droit sur le fichier -> Effacer)

Redémarrer la bécane.

Lancer CCleaner et faire un nettoyage général (Nettoyeur -> onglet Windows -> Nettoyer)

Voilà, c'est fini.
0