Error in the asio sound driver your soundcard is probably not co

Fermé
skullmes - 7 janv. 2014 à 19:07
 skullmes - 8 janv. 2014 à 19:54
Bonjour,

Je viens d'acheter des platines de chez hercules dj control air + d'occasion qui m'ont l'air de fonctionner mais le probleme est qu'a chaque fois que je le branche a mon pc et que j'allumer virtual dj ce message s'affiche : "error in the asio sound driver your soundcard is probably not connected" j'ai ete voir sur tous les sites j'ai fait tout ce qu'il fallait mais cela ne marche toujours pas , de temps en temps apres 10 minutes et apres avoir relancé le programme 20 fois ce message s'en va et je peux enfin utiliser mes platines sans n'avoir rien fait de spécial . Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?



A voir également:

2 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
8 janv. 2014 à 16:31
Bonjour,

J'utilise Virtual DJ version "Pro Full" avec un contrôleur Hercules RMX et un PC avec Windows 7 comme système d'exploitation.
Le message "error in the asio sound driver your soundcard is probably not connected" ce message s'affiche quand la configuration de Virtual DJ n'est pas correcte.
A cette adresse les spécifications de ton contrôleur :
https://www.hercules.com/fr/dj/

A cette adresse le support technique Hercules :
https://support.hercules.com/en/

Quand le contrôleur est raccordé :
- dans la barre d'outil Windows 7 l'icone du contrôleur est en bas à droite.
- la configuration de base est canaux de sortie 1-2 3-4 ouverts à 90%
- bouton line in/phono allumé, Asio allumé
- réduction du volume en rouge= -0db en vert = -3,-6,-9 db (quand micro ouvert)
- réglage des jog Wheeles selon l'utilisation (activer par défaut)

Dans Virtual DJ :
- en haut à droite "Config" avec contôleur :
- Entées "NONE"
- Sorties "HEADPHONES" Master voie 1&2/Casque voie 3&4 (ou l'inverse au choix)
- Carte(s) Son déclarer le contrôleur, cocher Apply Eq on Externals Imputs pour entendre les effets au casque.

Sans le contrôleur et sans carte son externe (pas de préécoute au casque)
Dans Virtual DJ :
- en haut à droite "Config"
- Entrées "NONE"
- Sorties "SINGLE OUTPUT"
- Carte(s) Son "SIMPLE"
Le son sort par la carte du PC et peut être repris par la fiche Jack 3,5 verte et alimenter un système d'amplification (Home cinéma, chaîne stéréo, etc)

Autre possibilité, sans contrôleur, ajouter une carte son externe et configurer en deux cartes son une pour le Master, l'autre pour la précoute.
- en haut à droite "Config"
- Entées "NONE"
- Sorties "HEADPHONES" Master voie 1&2/Casque voie 3&4 (ou l'inverse au choix)
- Carte(s) Son "2 CARDS" Hauts parleurs : carte du PC/carte externe

Il est aussi possible quand on utilise un PC équipé de deux sorties son, une à l'avant (Fiche verte), l'autre à l'arrière (Fiche verte) d'utiliser la préécoute en configurant la carte du PC en 4.1, le master à l'avant, le casque à l'arrière. Dans Virtual DJ on configure Carte (s) Son 4.1 CARD

Je reste dispo pour d'autres renseignements, cordialement...

Signé Papy DJ
0
Bonjour ,
merci pour votre réponse mais la n'est pas le problème je pense vu qu'elle fonctionne parfaitement de temps en temps puis il suffit que je ferme le programme et que je le rallume pour que ca ne fonctionne plus , et même sur le programme fourni avec les platines (djuced) il m'indique "no sound card detected " alors que 10 minutes avant tout fonctionnait correctement , est ce que la carte son de mon contrôleur peut être défectueuse ?
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
8 janv. 2014 à 19:50
Bonsoir,

Carte son défectueuse sur du matériel neuf ? Vérifie d'abord la connection entre le contrôleur et le PC, change de cordon ou débranche et rebranche le contrôleur, normalement il peut être connecté "à chaud" c'est à dire sans redémarrer le système.
Si le problème persiste voir avec le vendeur du contrôleur.

Je reste dispo pour d'autres renseignements, cordialement...

Signé Papy DJ
0
Ok ok merci :)
0