Problème avec le trépied

Fermé
Chachaaa - 31 déc. 2013 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2014 à 11:22
Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant 45 minutes que j'ai un problème avec l'appareil et le trépied.
Donc j'ai reçu récemment un Canon 600D avec un trépied. Je vous précise maintenant que je suis une débutante depuis peu.
Comme vous le savez, pour poser l'appareil sur le trépied, il faut le poser sur la visse et le tourner au fur et à mesure. Seulement, pour l'enlever, j'ai commis une énorme erreur : au lieu de tourner la petite manivelle, j'ai encore vissé l'appareil. Et la petite pièce sur laquelle on pose l'appareil est restée coincée dessus. Pas moyen de l'enlever, l'appareil à force de tourner ( le bas en tout cas) est extrêmement abîmé. Du coup, si je prend l'appareil, la petite pièce du trépied avec. Je n'ose plus y toucher de peur d'aggraver d'avantage la situation, est ce que vous savez qu'est ce qui serait envisageable de faire pour enlever cette pièce ?

Merci d'avance :(

2 réponses

jonas-kobb Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 42
31 déc. 2013 à 20:03
J'aimerai bien t'aider mais je ne suis pas sur de tout bien comprendre...
quand tu dis "au lieu de tourner la petite manivelle" de quelle manivelle s'agit-il?

De plus, ta technique est mauvaise: " il faut le poser sur la visse et le tourner au fur et à mesure". C'est pas comme ca qu'il faut faire: cette video devrait t'aider.

https://www.youtube.com/watch?v=lj9YtPd9u0A

voila pour la technique. maintenant, apres avoir regarde cette video, peux tu expliquer plus clairement ton probleme? si je comprend bien (ou pas), c'est la vis qui est cassée dans ton appareil? je ne comprend pas vraiment la...

bon courage
0
Ah voilà, alors je me suis un peu plus informée : J'ai un trépied avec une rotule tilt. Et comme tu peux le voir dans la vidéo, la personne visse la plaquette avant de mettre l'appareil sur le trépied. Et mon problème est que la plaquette ne peux plus se dévisser de l'appareil, elle est serrée au maximum et je n'arrive plus à dévisser. Y'a t-il une solution pour ce type de problème un tout petit peu gênant ? Merci pour la vidéo en tout cas, elle m'a beaucoup aidée ! :)
0
Bonjour, met une petite goutte de dégrippant laisser agir 2, 3 secondes , il me semble que ta vis est fendu, donc avec un tournevis pour avoir plus de force essaye de la dévisser, en espérant que tu n'es pas foiré le pas de vis, on ne serre jamais à fond la plaquette sur l'APN !

Faire attention ne mettre que sur la partie de la vis, prendre les précautions pour éviter que cela pénètre dans l'APN
0