2ds ou 3ds?

Résolu/Fermé
jackysan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 30 déc. 2013 à 22:03
 Vivela2ds - 26 nov. 2014 à 19:29
Bonsoir,
j'hésite depuis quelque temps à me prendre une 3ds. Mais la sortie de la 2ds m'a un peu intriguée. Parce qu'en faite je cherche une console pas trop chére, la 3d ne me parait pas indispensable mais j'aimerais avoir la confirmation qu'il n'y ait pas de désavantage sur certain jeux (zelda a link between worlds par exemple) et surtout je suis un joueur plutot occasionnel, à savoir juste jouer durant un trajet ou bien quand j'ai la flemme d'allumer le pc :). J'ai pu lire aussi quelque test sur la 2ds et un truc me dérange dans la plupart de ces derniers c'est qu'ils parlent d'une qualité d'image moins bonne que de 3ds. J'aimerais donc avoir l'avis des gens possédant l'une ou l'autre voir même les deux pour mon choix final. Merci d'avance.

2 réponses

MICK5 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 14
30 déc. 2013 à 22:58
La 3d est mieux mais au bout de 5 minutes les enfants en ont marrent !
si tu hesite lit ce paragraphe :

Nintendo a lancé suffisamment de consoles dans son histoire pour, au bout du compte, s'être trouvé quelques ficelles utiles. Ainsi, pour donner un coup d'accélérateur aux ventes de la 3DS, le fabricant japonais tente son meilleur atout : prenez une licence invincible (Pokémon), sortez un modèle rajeuni de la machine (la 2DS), et arrosez le tout d'une baisse de prix (129,99€, prix conseillé). Disponible officiellement samedi, la nouvelle 2DS de Nintendo ne devrait donc pas passer inaperçue sur les listes du père Noël. Faut-il craquer ?

Commençons déjà par les bases. Contrairement à ce que son nom peut suggérer, la 2DS n'est pas à proprement parler une nouvelle console, puisqu'il ne s'agit là que d'une déclinaison de la 3DS sortie en 2011. Ne cherchez donc pas des jeux exclusifs à la 2DS chez votre revendeur attitré, ils n'existent pas. Seuls tournent les titres développés pour la 3DS, ainsi que le catalogue Nintendo DS, puisque la console est rétrocompatible. Zonée pour les jeux vendus en zone PAL, aussi, mais ça ne surprendra personne. Du reste, la 2DS ne remplacera pas la 3DS, puisque les deux modèleON LAISSE PAS BÉBÉ DANS UN COIN

Son prix était déjà un indice assez clair (lire plus bas), son design lui ne ment pas : la 2DS est bel et bien une déclinaison "low cost" de la 3DS existante. C'est l'iPad Mini de l'iPad Retina, la Wii Mini de la vieille Wii. Son allure de gros jouet tout plat, qui abandonne enfin le clapet pour adopter une allure de tablette pour petites mains, ses couleurs mates, son haut-parleur mono, ses vis apparentes, ne trompent pas l'oeil averti : la 2DS est clairement une console destinée aux petites bourses, celles des enfants en l'occurrence.

Précisons d'ailleurs qu'en dehors de considérations esthétiques ou de prise en main (lire ici pour tout savoir), la console apparaît nettement plus robuste et résistante. Suffisamment, on l'espère, pour encaisser quelques chutes sur le carrelage de la cuisine familiale. Quant à la technologie 3D relief, qui ne fait guère plus rêver que les conseillers clientèle chez Boulanger ou Darty, elle disparaît de ce modèle - si n'importe quel jeu 3DS peut donc tourner sur 2DS, ce sera sans la stéréoscopie. Un point qui, peut-être, rassurera quelques parents inquiets pour les rétines de leurs bambins.s co-habiteront pacifiquement dans les rayons de vos revendeurs. Plus exactement, trois versions seront bientôt disponibles à la vente, avec la 3DS XL qui complète, en haut-de-gamme, la photo de famille. Alors, s'interroge immédiatement la ménagère de moins de 50 ans qui sommeille en vous, laquelle dois-je acheter?


BON MARCHÉ

Côté portefeuille, la 2DS s'échange actuellement entre 120 et 130 euros selon les revendeurs. C'est facilement 30 euros en dessous de la 3DS "historique" (qui va sans doute s'éclipser des linéaires), et 60 euros de moins que la XL, qui profite de nombreux bundles pour raboter son prix à l'achat. Souvenons nous que la 3DS était sortie il n'y a pas trois ans pour le double du prix d'une 2DS aujourd'hui (250 euros) ! Sur la génération précédente, il avait fallu quatre ans à la DS Lite, sortie en 2006, pour atteindre un tarif comparable.

Un bel effort, donc, surtout qu'à la différence de la XL, la 2DS est fournie avec son chargeur (hop, cinq euros d'économisés), Nintendo ciblant, en effet, les primo-accédants du jeu vidéo avec cette nouvelle machine. Si vous faites donc partie de ceux qui voulaient s'équiper sans se ruiner, et qui n'avaient que faire d'un affichage en 3D sur une machine portable, la 2DS apparaît déjà comme un investissement raisonnable. Il suffira juste de fermer les yeux sur quelques fautes de goût côté design ; en revanche, ceux qui réclamaient un écran HD et un second stick pour 130 euros feraient mieux, eux, de les ouvrir.
1
jackysan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
31 déc. 2013 à 11:31
Merci MICK5 pour cet article. Je n'était pas tombé dessus et d'après ce que j'ai vu la 2ds n'est qu'un produit marketing qui concerne les enfants dont les parents hésite à mettre le prix pour une 3ds. Bon malgré le fait qu'elle corresponde à se que j'attend pour le prix, au niveau de la finition cela me dérange un peu. Je vais donc plutôt partir sur une 3ds.
0
Je choisirais la 2ds, pck non seulement il n'y a que la 3d de difference, qui, d'ailleurs va me péter les yeux, et il faut payer 30 euros le petement de tes noeunoeuils (la difference de prix entre la 2ds et 3ds pour ceux qui n'auraient pas compris) et je ne compte pas le plus de l'ophtalmo... Je prefere prendre la 2ds, pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux, je prefere! Mon porte monnaie aura mois de caca à faire! Omg en plus ca rime
0