ADSL ?

Fermé
olivier12 - 22 déc. 2013 à 14:41
 olivier12 - 24 déc. 2013 à 00:25
Bonjour,

J'emménage prochainement dans un appartement et je voulais installer internet. Il y a présence d'une prise téléphonique je suis donc aller chez Bouygues pour souscrire un abonnement de Bbox. Malheureusement j'habite dans un immeuble sans numéro de porte et le nom de l'ancien locataire ne donne rien ... Mais si j'ai cette prise téléphonique, j'ai sûrement moyen de mettre ma Bbox dessus. Je devrais peut être essayer de recuperer l'ancien numéro de ligne ?? Comment procéder ? Car il me semble qu'ils peuvent retrouver ma ligne à Bouygues grâce au numéro de téléphone ?

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
22 déc. 2013 à 14:49
Salut,

Extrait :

Lorsque vous branchez votre téléphone sur votre prise téléphonique, vous entendez une tonalité. Dans ce cas vous pouvez composer n'importe quel numéro de téléphone, et un serveur vocal baptisé « Rex » vous indiquera un numéro temporaire d'identification de votre ligne à 9 chiffres, ajoutez-y un zéro au début pour en faire un numéro de téléphone. Vous pourrez ainsi vous inscrire chez l'opérateur de votre choix avec ce numéro en précisant bien qu'il est inactif. 

1
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
22 déc. 2013 à 14:46
bjr, deja il te faut faire "construire" une ligne aupres de orange ensuite du prends ton abonnement box chez qui tu veux. Pour orange un technicien viendra sur place et tu devras etre là. le mieux est de les APPELER.
0
Merci pour vos réponses !

une fois que j'ai ce numéro en poche, bouygues sera dans la capacité de m'ouvrir une ligne ADSL ? Le fait que ce numéro soit inactif engendreras quelles procédures ?? Le problème étant que je suis dans l'appartement de manière temporaire et que je n'ai pas envie d'ouvrir une ligne à mon nom, mais seulement avoir un abonnement Bbox. Je sais pas si je suis clair ...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
22 déc. 2013 à 17:00
Lis le reste du lien fourni, tout y est expliqué.
0
je suis désolé je suis sûrement a coté de la plaque ...
Admettons : je branche un téléphone, il y a une tonalité et je reussit à obtenir ce numéro temporaire. Je me rend à bouygues, en leur donnant ce numéro puis il se passe quoi ? Ils me donne l'accès à une box de manière classique ?

Parceque si je ne m'abuse, le reste du lien m'explique comment procéder SI IL N'Y A PAS de lignes ... Or je doute que ce soit le cas, l'appartement a vu défiler d'autres locataires, il y en a bien un qui a ouvert la ligne ADSL je pense.

En fait ce qui m'inquiètes c'est que une amie me laisse son appartement de manière temporaire, je n'ai donc pas envie d'entamer des démarches d'ouverture de ligne à mon nom, car elle reste toujours la locataire de l'appartement, elle me laisse seulement l'appartement quelques mois. Avec ce numéro temporaire (si j'ai une tonalité et si je peux l'obtenir) je n'aurais donc pas ce problème d'ouverture/installation de ligne ?
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
Modifié par orb42 le 24/12/2013 à 00:31
ce n'est finalement qu'après plusieurs échanges que vous mentionnez que vous intégrez l'appartement d'une amie qui est la principale locataire. . Il y a là une nette différence car dans ce cas il n'y a pas besoin de construire la ligne orange qui n'a donc pas été résiliée precèdement. Es ce que votre amie possède un abonnement tel orange en cours? Comment allez vous payer les factures de bouygues si vous n'etes pas declaré à cette adresse?
0
ça je ne le sait pas car elle n'a souscrit aucun abonnement, elle utilise le réseau public, que moi je ne capte pas (mon ordinateur probablement) ...
0