Calendrier et musique sur MacBook Air

Fermé
Em_008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 17:52
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 21 déc. 2013 à 10:34
Bonjour !

Je viens d'avoir un MacBook Air. J'ai installé mon compte Gmail pour mon calendrier mais j'aimerais avoir à nouveau celui que Mac me suggérait initialement..et je n'y arrive pas même quand j'enlève mon compte Gmail. Aussi... J'ai un iPhone et je veux transférer ma musique. On me propose de transférer mes données du Mac vers mon téléphone mais c'est le contraire que je veux faire. Quelqu'un peux m'aider ? Merci, je suis pas mal débutante ;) !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
21 déc. 2013 à 10:34
Bonjour,

Pour un transfert iPod/iPhone vers Mac, voici des logiciels:
- iPhone Explorer
- iPod2Mac
- exPod
- DeTune
- Pod To Mac
- Récupérer fichiers perdus iPod

Pour ton soucis de calendrier, j'avoue ne pas avoir bien saisi ton problème:
- une messagerie mail de GMail se déclare dans les préférences de l'application Mail d'Apple;
- un calendrier Mac est fourni par l'application iCal d'Apple
- iCal est capable de gérer des calendriers venant de comptes comme Google, Exchange2007, Yahoo, etc.
- quand tu ajoutes un tel compte via les préférences d'Cal, il est affiché dans la colonne de gauche avec les autres calendriers: les événements qui lui sont associés sont alors affichés avec la couleur du bouton de sélection
- tu peux choisir la couleur en faisant un clic-droit sur le calendrier (dans ton cas il est représenté par ton adresse gmail) puis "Lire les informations"
- si tu supprimes ce calendrier GMail des préférences d'iCal, tout redevient comme avant.
=> pourrais-tu préciser ton soucis.

Ritchi
0