Problème lors de l'enregistrement en PPSX

Fermé
cindy - 17 déc. 2013 à 01:35
 cindy - 17 déc. 2013 à 16:41
Bonjour,

Je suis étudiante, et je rencontre un problème lors de la réalisation d'un powerpoint. J'ai disposé des photos en arrière plan des diapositives et j'ai appliqué une transparence. Le problème est lorsque, j'enregistre ce powerpoint avec l'extension .ppsx, cette transparence s'enlève, mais image redeviennent "normales" et donc on ne voit plus mon texte.
Je suis obligée de l'enregistrer en .ppsx car mon power point doit s'ouvrir seul avec la visionneuse lorsque qu'il sera graver sur un CD. Je suis dans l'impasse. Je ne trouve pas de système D. Il s'agit d'un travail que je dois rendre ce mercredi, et cela fait une semaine que je travail sur ce problème. Je suis vraiment désespérée.
Je vous remercie énormément si quelqu'un pouvait m'aider.
A voir également:

2 réponses

RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
17 déc. 2013 à 01:45
Mmmm dure à dire, je viens de faire un test en faisant la même chose que tu dis et ça fonctionne de mon côté...
0
Oui, c'est comme ça aussi pour un ami qui travaille dans l'informatique, il me dit que ca marche de son coté ... Est-ce que cela pourrait venir de mon logiciel ? ou cd ?
0
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
17 déc. 2013 à 14:50
Alors tu pourrais envoyer ton fichier à ton ami pour qu'il te l'enregistre en ppsx.
0
Je l'ai fait, le problème n'apparaissait plus lorsque c'était lui qui le lisait avec la visionneuse. Lorsqu'il me l'a renvoyé, le problème est revenu avec "ma" visionneuse. Cependant, on a pensé a un ystème D, j'ai mis mes photo avec une transparence et j'ai fait une capture d'écran, pour cette capture d'écran je l'ai mis en arrière plan de mes diapo .. Alors je sais super prise de tête, mais bon, la au moins je vois mon texte .. en espérant qu'au partiel, le professeur ne le remarquera pas. J'avais peur que personne n'arrive à m'aider, donc j'ai fait au plus simple.
Mais je vous remercie infiniment de vos conseils, et pour m'avoir aider ! Mercii beaucoup
=) Je vous souhaite bonne continuation !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
17 déc. 2013 à 06:09
Il serait intéressant de savoir
* si tu travailles avec Powerpoint 2003 ou une version plus récente.
* si tu travailles avec OpenOffice/LibreOffice en enregistrant au format Microsoft.
* si tu es certaine d'avoir placé tes photos en arrière-plan : parce qu'il est parfaitement inutile de mettre de la transparence, et le texte n'a aucune possibilité d'être caché.

Je te suggère de faire une copie de ton fichier avec seulement une ou deux diapositives (ayant ce problème), et de l'envoyer en passant par https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Et fais vite : mercredi c'est dans moins de 24 h !
0
Je travaille avec le powerpoint 2007. Et je suis sur de les avoir placé en arrière plan. Le problème est que ces photos ont du noir, et mon texte, pour répondre aux exigences, doit etre noir, donc quand la photo redevient normale, on ne voit plus mon texte. Est-ce que cela peut venir du logiciel ? si je le "retélécharge", est ce que cela pourrait régler ce problème ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
17 déc. 2013 à 15:06
Non aux deux questions.

Tu as prétendu dans ta demande initiale "J'ai disposé des photos en arrière plan des diapositives et j'ai appliqué une transparence". Peux-tu nous expliquer comment, puisque PowerPoint ne permet pas de rendre transparente une photo ?
0
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
17 déc. 2013 à 15:15
Mise en forme de l'arrière plan, Remplissage avec une image ou une texture, choisir l'image, puis appliquer la transparence.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
17 déc. 2013 à 15:41
Non, RachelMartel ! Je sais faire ce que tu décris.
Je voulais comprendre comment cindy, elle, a procédé. Je ne suis pas certain qu'elle a suivi cette méthode, ce qui expliquerait son problème. C'est pourquoi je lui posais la question.
0
J'ai suivi le conseil d'un autre internaute, qui m'a dit de l'envoyer à un ami, pour qu'il l'enregistre en ppsx. Je l'ai fait, le problème n'apparaissait pas chez lui, et lorsqu'il me la renvoyé, le problème persister "chez moi". Par contre on a pensé, a faire une capture d'image des photos avec la transparences appliquées, et ces captures de les inséré en arrière plan. Procédure, prise de tete et longue, mais au moins j'assure le coup pour demain. Je regarderai le problème de plus près apres mes partiels, si la réponse me vient, je vous la laisserai .. Mais ce doit etre un truc bete je pense ..
En tout je vous remercie énormément, de votre gentillesse, et du temps que vous m'avez accordée ! Merci beaucoup =) ! Bonne continuation, et bonne retraite aux Antilles si j'ai bien compris ;) !
0