Rapidité de téléchargement autour du globe / Connexion en France

Fermé
Pamdoum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - Modifié par Pamdoum le 5/11/2013 à 17:10
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 6 nov. 2013 à 08:08
Bonjour,

Je viens de voir ce site qui fait des classement de rapidité de téléchargement dans les différents pays, villes du monde.

https://www.speedtest.net/global-index

Hong Kong est premier, rien d'étonnant, suivi du Luxembourg, Singapour, Japon. Puis en 7° place, la Roumanie, et dans le top 20 d'autres pays en développement actif : Sénégal, Bulgarie. Mais la France vient seulement après en 23° position.

Connaissez-vous la réputation du site, au cas où bien qu'il me semble plutôt fiable. ?

Ma question est :
Est-il reconnu et admis que la France est si mauvaise en internet, et si oui pourquoi ?
Depuis que c'est un enjeu important dans le développement personnel, je trouve étonnant que la France soit toujours si peu compétente en internet. Que ce soit free ou numéricable pour ce que j'ai testé -je dévie ici un peu la question-, obtenir une simple connexion internet effective avec un mac neuf, semble recquérir des connaissances informatiques assez approfondies.

Du coup pour une deuxième question toute personnelle mais qui peut servir pour tous les français, pouvez-vous confier quelques manipulations basiques qui permettent, avec un opérateur tel que free ou numéricable réputés les moins mauvais, d'obtenir une connexion efficace. Je ne joue pas à des jeux vidéos, j'utilise internet pour toutes sortes de choses et d'informations mais comme trouver un secteur d'informations pour un sujet, une question précise recquiert de la recherche, quand je vais sur internet, il faut que sa marche, que sa claque, je dois pouvoir ouvrir une fenêtre ou la fermer rapidement avec la touche commande, sans qu'il y ai un délai foireux alors que j'ai un nouveau mac sans soucis et une connexion standard (Lyon centre). Quand je clique avec la souris, je devrais avoir une réponse simultanée.

Le problème, c'est que c'est tantôt le cas, tantôt non. Je m'y connais un peu mais pas tant que ça, donc si vous auriez des manipulations basiques que vous supposez que tout le monde devrait connaître pour avoir une connexion efficace, please share.

Merci par avance,

Pam.
A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 nov. 2013 à 17:14
Hello,

Le truc, c'est que c'est pas compliqué de câbler un tout petit pays correctement pour avoir des débit de folie.

Deployer de la fibre sur un truc de la taille de monaco ça va pas couter des milliards et demander 5 ans de travaux.
Le faire sur toute la france, c'est une autre paire de manche.

Voilà pourquoi les débits Français sont pas toujours au haut que d'autres petits pays, regardes les USA par exemple, qui sont encore plus bas que les français (et les couts sont beaucoup plus haut).

___

Pour ton autre question, personnellement je ne trouve pas qu'il faut de grosse connaissance en informatique pour mettre en route une connexion, je l'ai encore fait ya 3/4 mois, ça m'a pris 5 minutes.

Brancher la box sur la prise téléphone
Relier le PC à la box.
Se connecter à la box et rentrer les informations données sur le courrier.

Ayé c'est fini. Tout est même plus facile que jamais, le problème c'est que les gens ont l'habitude qu'on les prenne par la main et que tout soit déjà prêt, ils cherchent pas à comprendre et crois que tout se fait tout seul. Résultat, dés qu'ils bloquent, ils paniquent et ne savent plus de débrouiller. C'est pas vraiment de leur faute uniquement, mais bon ça aide pas.
0
Pamdoum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 17:27
Merci de ta réponse.

Bien je comprends sa mais la Roumanie n'est pas si petite que ça comparé à la France et a presque le double d'après ce site. Et puis je suis Lyon centre donc

Je sais me débrouiller personnellement ; il ne s'agit vraiment pas des petits problèmes qui bloquent les gens peu libéraux, simplement de la fluctuation de ma connexion. A partir d'un certain degré je comprends que ca change, mais je devrais pouvoir ouvrir mon mac neuf tout le temps et être capable d'accéder à une page de traduction instantanément. Parce que quand sa marche, c'est vraiment à proprement parler un outil, et pas une plateforme virtuelle qui vascille. Je peux saisir instantanément traduction, prononciation, et apprendre une langue rapidement en lisant un texte. En ce moment je suis dans le roumain et le russe et donc si je pouvais optimiser ma connexion pour être sûr qu'internet puisse être un outil aussi rapide que ma pensée. Parce que c'est ce que ca devrait être.

Du coup sinon tu ne sembles pas penser que la France ait une sérieuse carence en vitesse de réseau ? Tu es sous windows ou Linux peut-être c'est différent ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 nov. 2013 à 08:08
Salut ! :)

Disons que ça pourrait être un poil mieux, mais bon, à part si t'es dans une très petite ville, tu as toujours du 1 ou 2 Mbps, ce qui est largement suffisant pour surfer.

Il y a une dizaines d'années de cela, c'était un truc de fou si on avait du 1Mbps, la plupart des gens étaient encore en 128 ou 512..!

Si ta ligne est instable et fluctue beaucoup, c'est très certaine un problème sur la ligne en elle même (il faut donc contacter le FAI pour qu'ils vérifient que tout est ok), ou un problème dans l'installation de ton logement (parfois les logements anciens ont des installations qui peuvent gêner la qualité et la stabilité d'une connexion internet)

Dans tous les cas, en étant à Lyon centre, tu ne devrais avoir aucun soucis de connexion, si tu en as, le problème est ailleurs.

Techniquement, que tu sois sur OSX, Windows, ou Linux, il ne devrait pas y avoir de différence à ce niveau.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! :)

Bonne journée ;)
0