Samsung Galaxy S3 qui ne charge plus

Fermé
Haileyrve Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 22:05
 séchoir 03 - 10 juin 2015 à 15:47
Bonjour,

Voilà mon problème: j'ai depuis 3 mois environ un Samsung Galaxy S3.
Or, depuis deux jours, il refuse de se charger sur le secteur : j'ai essayé avec deux chargeurs différents, et rien à faire. Le petit éclair qui symbolise le chargement ne s'allume pas, ni le voyant.

De plus, l'embout du chargeur me parait maintenant être peu "stable" dans le téléphone: si je branche le chargeur, il suffit d'une toute petite secousse sur le fil pour qu'il se débranche du téléphone (quel que soit le chargeur). Depuis une ou deux semaine, je devais bouger l'embout un peu dans tous les sens pour que le téléphone trouve la charge.

Est-ce le port micro-USB de mon téléphone qui est abimé? Est-il possible de le réparer soit même sans l'envoyer en réparation ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

5 réponses

kevin50100 Messages postés 201 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 108
3 nov. 2013 à 22:52
Bonjour,

Je te conseille tout de même de le ramener car il ne faut pas oublier que si tu essai de le réparer toi-même et que ça ne marche pas ou que tu n'y arrive pas, et que tu le ramène ils sauront que tu la démonté et la garantie ne marchera pas.
c'est mon avis !!!
1
kevin50100 Messages postés 201 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 108
6 nov. 2013 à 22:59
Bonjour,

Pourquoi les frais de réparations serais a ta charge ???
Pixmana doit assurer le garantie voila ce que j'ai trouver sur leur site:

Le Service Après Vente
Sur une sélection d'articles, vous bénéficiez d'une année de garantie offerte par PIXmania, cette information est indiquée sur la fiche produit. Afin de parer à toutes les situations, PIXmania vous propose également des extensions de garantie ainsi que le Contrat Achat Tranquille.
Nous facilitons le retour de votre produit vendu par PIXmania grâce à :
- un formulaire de retour accessible depuis votre compte PIX&Moi.
- un service gratuit pour récupérer votre produit à l'adresse de votre choix (suivant le motif de retour).
- le suivi en temps réel de votre retour auprès de notre Service Après Vente.
1
cece222 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 3
3 nov. 2013 à 23:38
Ramène le en sav !!!
0
Haileyrve Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 16:37
Merci de vos réponses !

Le soucis est que j'ai acheté le téléphone sur Pixmania... Et que donc les frais de réparation seraient à ma charge, sans compter la galère de le renvoyer, etc.

C'est pour ça que trouver la solution moi-même m'arrangerait fortement. Mais si cela est possible bien sûr.
0
Essaye de les appeller si tu arrives à avoir le numéro de service apres vente !!
0
cc38 > cece222
21 mai 2015 à 03:55
T'es lourding il te dit qu'il veut essayer de le faire lui même .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crepare Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
Modifié par baladur13 le 25/05/2015 à 23:10
Bonjour,

C'est effectivement très certainement le connecteur de charge qui est à changer sur votre Galaxy S3. Attention, le grand risque sur cette réparation est de déchirer les pistes de la carte mère en dessoudant le connecteur. Si vous les déchirez ça devient hyper compliqué (en mode gros bricolage il y a encore moyen de faire quelque chose mais bon...). Vous pouvez donc le faire vous même mais il vaut mieux être sûr de son coup.

Au près d'un pro, ce type de réparation coûte environ 50 euros. Ce n'est pas une petite somme d'argent mais ça reste accessible.

rogs - Pub supprimée Modération CCM
0
séchoir 03
10 juin 2015 à 15:47
Slt gros le MM blême a eu mon samsung s3 mini qui ne charge plus on présente la batterie aek un rectangle vert et c'est t'y il pt rester ainsi durant des heures et chauffe ensuite se décharge dans quelques minutes
0