Création site pour lecture livre électroniqu

Fermé
adostum Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 22:29
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 nov. 2013 à 23:59
bonsoir les amis.

je m'excuse un peu du dérangement.

mais si non j'ai une question.

je suis dans une université ou nous venons d'acheter derniérement des livres électroniques, mais alors nous voulons le mettre à la porté de tout le monde.

mais à condition que les utilisateurs n'ayent pas ce moyen de faire l'enregistrement ou le télechargement du livre mais peuvent seulement le livre comme on le fait avec google books. s'il vous plait aidé moi. comment y arriver.proposé moi des open-sources s'il y en a du moins, mais surtout je voulait à ce que le logiciel travail sur un réseau, donc que les utilisateurs aient un acces libre aux livres mais sans les enregistré à part lire.
A voir également:

3 réponses

Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
2 nov. 2013 à 16:12
Bojour, tu peux utiliser "flash", le logiciel gratuit e-anim permet de créer des livres sur support flash. Ainsi pas de copier-coller et pas d'enregistrement si ton fichier .swf est bien protégé. La difficulté pour créer ça est que les pages des livres doivent être numérisées sous extention .jpg (image) et les titres des fichiers image (.jpg) ne doivent pas comporter d'espaces ni carractères spéciaux.
Il y a les frames (suis pas pour). J'ai aussi un système pour masquer sa source en php. il Y a le .htacces pour éviter les intrusions dans les dossiers source où se trouve les fichiers du livre.... Sûrements d'autres systèmes aussi...
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
2 nov. 2013 à 18:41
"Il y a les frames": les frames de bloquent rien.
(Tiens je viens de penser à un anti clic-droit; Ctrl+Shift+I et voilà)
" J'ai aussi un système pour masquer sa source en php": masquer sa source? Ah faire un mirroir avec un chemin temporaire. Ca marche pour empêcher le direct download, c'est déjà ça, mais simule un navigateur et récupère les liens et le tour est joué. Le cache du navigateur fera aussi l'affaire.
"Y a le .htacces pour éviter les intrusions": juste pour empêcher le listing des fichiers du dossier; listring qui sera progressivement donné par les pages de lecture.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 2/11/2013 à 18:53
"proposé moi des open-sources s'il y en a du moins", ce que tu cherches à faire, c'est du contrôle de données sur les PC clients.
Et ça mon petit, ça s'appelle du DRM, et ça pue.
De plus open-source et DRM ça colle pas (directement en tout cas).
Pour ça, comme le dit Noviceman, il faut du Flash, Silverlight ou autre truc propriétaire. Après il peut y avoir des logiciels open-source en Flash qui supportent le DRM, car Flash intègre une plate-forme DRM.

Sache au passage qu'aucune protection DRM n'est infaillible; le point faible étant le périphérique de sortie. De l'audio avec du DRM? On enregistre la sortie. Des pages de livres avec DRM? Oh tiens, un screenshot. M'enfin tu m'as compris quoi.

Pour répondre un peu plus à ta question, utiliser un système d'anti téléchargement direct, de miroir temporaire unique qui fait qu'une image avec la même URL n'est téléchargeable qu'une fois (ex: monsite.fr/livre/livres/1234/1648034.jpg) en freine déjà plus d'un avec un gestionnaire de téléchargement à la chaîne.
Mais le pinpin suivant, intellectuellement supérieur, créera un script qui va récupérer tous les liens de download en simulant l'accès à chaque page.
Et paf. Après on peut enchaîner les systèmes comme ça; comme par exemple avoir des pages de lecture avec le même système, ex monsite.fr/livre/livres/1234/page8023195.html, mais c'est une mauvaise idée car ça empêcherai le partage de lien ainsi que le rechargement de la page (m'enfin ça s'atténue avec des pages qui se périment au bout d'un certain temps putôt que de s'autodétruire).
from human import idiocy
del idiocy
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
2 nov. 2013 à 22:00
Wouah, belle démonstration, franchement je suis fan de ceux qui ont la possibilité d'évoluer dans le réseau internet comme tu le fait, mais ce que j'avais compris de sa question c'est de ne pas donner "au commun des mortels" l'accès facil à des livres. Je n'ai pensé en aucun cas que le téléchargement était proscrit à 100%.
Il y aura (je suis ok) toujours des failles... Mais pour qui finalement ? 5 % de la population fréquentant le dit site... Alors pô grave pour les fuites... Par contre si c'est si secret, moi je le mettrais pas en ligne, lol... Merci pour ton exposé, si, si, je trouve ça vachement intéressant. @+ (comme quoi on a tous des cours à prendre en matière de sécurit&é sur le net...)
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
2 nov. 2013 à 22:46
Nan après j'avais bien compris ce qu'il comptait faire; et je sais bien aussi que l'on peut juste freiner les gens dans leur démarche et il faut le faire au moins un minimum; sinon s'il y a pas de difficulté il y a pas de challenge pour faire monter l'adrénaline. J'ai une dent contre les DRM comme tu as pu remarquer, mais je ne les jugent pas inutiles dans leur principe, justes inefficaces en pratique; et pour que çe soit efficace réellement faudrait, comme tu le dis, pas mettre en ligne.

Bon le hic après c'est philosophique et psychologique: une personne qui récupère l'e-book entier va probablement le rediffuser par un moyen tiers; est-ce que les gens vont en profiter car ils trouveraient ça "alléchant" face au dit site en réalisation? Car plus on mettra de protection (visible pour l'end-user en tout cas), plus les gens se mettront à l'oeuvre pour tout contourner.

J'ai déjà vu de belles réalisation d'un système de mirroir/page/image temporaire sur plusieurs sites (je m'étalerais pas sur lesquels).
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
Modifié par Noviceman le 2/11/2013 à 23:46
Oui, je pense il n'y a pas de 100% et combien même, on retournera acheter notre lecture au magasin d'en bas, payé de la main à la main, à peine 100 mètres fait dans la rue, qu' un braqueur prend la caisse da petit magasin et hop, ton billet se retrouve dans la poche du braqueur alors que tu pensais qu'il était à bonne destination...
Le net c'est aussi la vie et la nature humaine.
Plus j'apprends php, plus j'apprends à protéger et... A détourner, lol...
Je pense que c'est encore plus grand avec js et autres languages .
C'est sûr qu'aujourd'hui il faut placer la barre très haut pour tenter de protéger ses oeuvres, même en base de donnée.
Comme tu dis, en plus ça sera plus alléchant car plus compétitif d'en venir à bout, plus ce sera difficile...
C'est ainsi... No 100% en informatique non plus, pourtant c'est fait pour partager...
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
2 nov. 2013 à 23:29
Salut,
nous venons d'acheter derniérement des livres électroniques, mais alors nous voulons le mettre à la porté de tout le monde.
En dehors de tout problème technique, il m'étonnerait fort qu'il soit légal de donner libre accès à des littératures achetées, sauf à partir dans le répréhensible bien sûr :)
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
2 nov. 2013 à 23:59
Bah dans le cadre d'une démarche éducative... En tout cas au niveau des bouquins Go*gl* 1er c'est pas privé...Sans rire, on s'est tous échangé un bouquin de sf ou une BD... Ca relance le sujet de l'artiste et du p2p... (lol) Mais je laisse l'auteur du post s'expliquer... Chut je me tais... ;)
0