Arnaque

Résolu
petitjean - 29 oct. 2013 à 09:46
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 oct. 2013 à 15:34
je tiens a signaler , après avoir déposé une annonce sur le bon coin j ai reçu un mail d'une personne qui dit qu 'il prêt de 1000 € a 1500000 € , j 'allais tomber dans le piège il me demandé mon nom adresse ,je lui est demandé aussi son identité la chose incroyable , son mail c 'est ***@*** , il m 'envoie un RIB en me disant que c 'est son identité ,son adresse route m de chasserat 33390 france que je téléphone que la personne n 'existe pas a cette adresse en clair méfiez vous de ce mail .

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 389
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2013 à 10:29
Bonjour..

S'obstiner à rechercher un 'prêt entre particuliers' c'est s'exposer à de nombreuses offres frauduleuses.. Ce ne sont pas les 'arnaques au prêt' qui manquent!
AUCUN particulier me prêtera à un inconnu (Sans doute en difficulté..) sans de sérieuses garanties.. Les 'prêts entre particuliers' se font devant un VRAI Notaire qui établira le Contrat OU via un Organisme connu (Genre Prêt d'Union) mutualisant les risques d'impayés..
Aucuns frais ne peuvent être exigés avant que le prêt soit crédité sur le compte de l'emprunteur..
Ce genre de prêt doit obligatoirement être déclaré au Fisc (CERFA 2062).

A+
2
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
29 oct. 2013 à 09:48
Emprunter à des inconnus, votre message est le 10.00 mème du genre... La naïveté est le meilleure atout des escrocs.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
29 oct. 2013 à 09:49
Salut

Clair, salaud de naif, ils n'avait qu'à être moins naifs, quand même. ;-/
0
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
29 oct. 2013 à 13:56
Éducation, éducation, si il masse de très "naîf" étai moins grande et surtout, moins avide, il y aurait moins d'escrocs. Mais surtout moins d'escroc qui arrivent à pigeonner avec des arnaques aussi ma foutue. Je "m'amuse " régulièrement avec des escrocs, juste histoire de leu faire perdre leur temps, et je peux témoigner du fait que ces arnaques quotidiennes sont tellement mai foutue qu'on se demande comment tant de gens plongent encore.

Si encore c'était subtil, je pourrai comprendre mais ce n'est pas même pas le cas. La plupart des "naïfs" le sont surtout par appât du gain facile, et deviennent naïf quand ils se font avoir.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
29 oct. 2013 à 14:02
Éducation, éducation, si il masse de très "naîf" étai moins grande et surtout, moins avide, il y aurait moins d'escrocs.

Si ma tante en avais... ;-p



Si encore c'était subtil, je pourrai comprendre mais ce n'est pas même pas le cas. La plupart des "naïfs" le sont surtout par appât du gain facile, et deviennent naïf quand ils se font avoir.


Ca n'est pas faux quand de l'argent est en jeux. Pour les arnaques à la vente, l'achat ou l'amour, par exemple, ca me soul quand certain viennent dénigrer de demandeur car il à eu tord d'être trop naïf, pour bien assoir que nous on est supérieure, car on se laisserait pas avoir, nous.

je caricature un peu et m'excuse que ça tombe sur toi alors que tu ne fait pas vraiment partie de ceux que je vise, mais marre.

Quand je lis certain se moquer grassement de quelqu'un qui à presque tout perdu car il/elle a voulu croire à l'amour, ça de me dégoute.
0
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
29 oct. 2013 à 15:32
Tu n' as pas tout à fait tort dans tes reproches.
Dans le sens ou j'assume que, contrairement à ce que tu dis, je pense que ça peut m'arriver aussi de "m'énerver" sur des "victimes", un peu excédé, tellement l'arnaque est énorme, et qu'il continuent à plonger dedans.

C'est pour ça que je "joue avec" les escrocs régulièrement, pour connaitre le sujet et je peux te dire que que c'est tellement nul dans 85 M% des cas, que j'ai du mal à comprendre comment on peut aller jusqu'à se faire trousser. A part les arnaque du coeur ou l'escroc met du temps à monter son personnage et repère les désespérés de la vie.

Donc tu peux me frapper :-), je fais pourtant des efforts la plupart du temps mais parfois trop c'est trop, les indices pleuvent littéralement mais pour gagner l'affaire en or, ils sont prêt à avaler n'importe quoi, même gros comme une maison, non, comme une ville entière.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
29 oct. 2013 à 15:34
Ben ouais, y'a des gens qui n'ont pas beaucoup d'éducation, qui n'ont jamais été former à ce genre d'esprit critique, etc. Ils sont comme ça.

Et la, c'est moi qui devient condescendant.><
0