Courir longtemps en étant asthmatique

cross49 - 18 oct. 2013 à 19:45
 oumaima ouj - 7 janv. 2014 à 01:42
Bonjour, aujourd'hui c'était le cross de mon collège et je suis arrivée dans les dernières. Donc je voudrais m'entraîner pour l'année prochaine mais le problème c'est que je suis asthmatique. Vous avez des techniques pour courir pas trop lentement on va dire et sur une assez grande distance (2km250, pour moi c'est beaucoup !) Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour
Pour courir plus vite dans un an c'est pas trop compliqué: un entrainement doux mais très régulier voire quotidien de 2.5 km (moins au début s'il le faut) à la marche ou à la course pour améliorer les muscles et la résistance et le fractionnement pour gagner en vitesse ( très petites distances à plus grande vitesse puis revenir à marche ou course lente mais sans s'arrêter).
L'entrainement doux quand tu n'a pas d'asthme, c'est quand tu peux encore parler un peu en marchant ou en courant mais l'asthme peut te gêner un peu plus.
Si au début ou une période où tu vas moins bien tu peux faire seulement quelques minutes ou quelques centaines de mètres, il faut garder comme repères que le coeur commence à s'entrainer à partir de 20 minutes d'exercice seulement, et que si l'entrainement est vraiment quotidien et très long (une année) il y a création et augmentation de taille des vaisseaux sanguins vers et dans les muscles entrainés, ce qui diminue la fatigue au fil des mois.


Le plus gros problème pour un asthmatique est à connaitre pour l'éviter ou savoir le gérer sans trop de stress s'il survient, il est décrit là:

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/75-asthme-a-l-effort

Donc il faut se soigner, toujours s'échauffer doucement, se protéger de l'air froid, savoir reconnaitre et quoi faire dès les premiers symptômes, et le mieux est d'être dans un environnement protecteur suivie et conseillée par le médecin, accompagnée pourquoi pas mais par une personne consciente de ton problème qui ne va pas te pousser à aller trop vite (surventilation).

Mais il ne faut pas avoir peur et bien lire ça:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/asthme/articles/11252-asthme-vertus-sport.htm
1
merci pour ca
0