Problème de pilote

Fermé
Termostah Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - Modifié par Termostah le 7/10/2013 à 19:59
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 oct. 2013 à 01:39
Bonjour,

Voilà la situation:

J'ai le DD de mon PC portable qui m'a lâché récemment, je l'ai donc remplacé par un ancien (60go rpz) en attendant d'en acheter un de bon qualité. et j'ai réinstallé un windows (ancien aussi) que j'ai retrouvé dans de vieilles affaires, bref.

Le soucis c'est que sur ce nouveau windows, il me faut les pilotes de l'ethernet controller et du network controller, afin de pouvoir au moins accéder au net avec et télécharger le reste des pilotes.

Comment savoir quel pilote DL? étant donné que je peux pas scanner mes composants à l'aide de tld vu que j'ai pas le net.

J'avais pensé à Everest, je fous le setup sur une clé USB et je l'installe sur l'autre pc.

Mais je pense pas que ça va servir à grand chose, quand je vais dans le "device manager" et que je vais dans propriété dans les différents composants dont j'ai besoin il y est écrit "Unknown".

Driver Provider: Unknown
Driver Date: Not available
Driver Version: Not available
Digital Signer: Not digitally signed

Donc voila, je sais pas quoi faire ça fait 2 soirées que je perds mes cheveux à essayer de régler le soucis, merci à celui qui voudra bien perdre de son temps.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 20:40
Bonsoir,
Va sur le site du constructeur de ton PC, avec ton modèle, tu devrais trouver tous les pilotes dont tu as besoin.
0
Termostah Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 19
7 oct. 2013 à 23:52
D'accord je vais y jeter un coup d'oeil, merci.

(Asus K53E pour info)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 00:16
RE
C'est pas Vista d'origine?
Il n'y a pas de pilotes pour Vista.
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&s=295&m=K53E&os=&hashedid=fCGFt3hiSAQYMnvO
0
Termostah Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 19
8 oct. 2013 à 01:18
Non c'est vista extreme edition (R2), j'ai été déçu quand j'ai été sur le site aussi!

Du coup je suppose que je peux rien faire pour obtenir les pilotes?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
Modifié par kaneagle le 8/10/2013 à 01:40
Bonjour,

Désolé, sur CCM aucune aide ne peut être apportée pour des versions windows illégales.

Vista extreme edition

Merci de lire ceci --> J'utilise une version piratée de Windows


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0