TestDisk: Récupération d'un disque dur

Résolu/Fermé
G.D.91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - Modifié par Chris 94 le 1/10/2013 à 01:15
asocheleau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 09:32
A la siute d'une mauvaise manoeuvre, alors que je voulais formater un disque externe, j'ai formaté mon disque dur et l'ordinateur s'est errèté.

Toutes mes tentatives pour le faire redemarrer ont échoué, ce n'est quavec l'ancien disque que j'avais en réserve que j'ai pu repartir.

Apres une recherche sur le WEB, j'ai trouvé une solution pour récupérer les fichiers de mon disque formaté. C'est testdisk.

Pour localiser les partitions ça a marché, mais sur 4 partitions, j'en ai toujour 2 que je ne peux pas finaliser et jene peux de ce fait les écrire sur le disque. Il y en a 2 et pas toujour les mêmes, qui si elle n'ont pas D devant j' structur bed quiest en rouge et si je veux les écrire, j'ai le message que laa cofiguration est incorecte

Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

asocheleau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
1 oct. 2013 à 09:32
Bonjour,

Je n'ai pas tout a fait compris ton problème. Mais je peux te proposer des solutions pour redémarrer sur ton ancien disque.
Déjà il faut savoir si ton disque normalement appelé [C://] est disponible, celui ou ce trouve tout les fichiers système sans celui la il sera impossible pour ton système de redémarrer.
Si tu arrive à récupérer cette partition et qu'il n'arrive toujours pas à démarrer, il ce peut que ce soit ton secteur de démarrage qui ne soit plus bon. Pour le réparer il faut démarrer sur un disque d'installation de ton système d'origine et réparer ton "boot mgr".
J'ai lu sur un forum qu'avec une utilisation poussé de DiskPart il serait possible de réenclenchée les anciennes partition mais je ne peux pas te le confirmer.
0