Conflits avec Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 730M

Fermé
loicbxl Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 19:56
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 31 oct. 2013 à 15:15
Bonjour.

Cela fait déjà plusieurs mois que j'essaye de régler un problème avec mes cartes graphiques. J'ai trouvé sur de nombreux forums des questions similaires aux miennes, mais aucune réponse n'a été concluante après les avoir testées.

Le problème: quasi aucun jeu ne fonctionne.

Dans le gestionnaire des périphériques, je dispose de deux cartes graphiques: Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 730M. Pour lancer un jeu, je dois "désactiver" la carte intel (sans quoi rien ne se passe ou apparait un message d'erreur). Mais lorsque seule la GeForce est activée, le graphisme est extrêmement lent, si bien qu'il est impossible de jouer à quoique ce soit, même en utilisant les paramètres d'affichages minimaux.

J'ai également essayé de mettre les drivers de la geforce à jour, mais c'est impossible (même en modifiant les fichiers *.ini disponibles dans les drivers). En effet, mon pc est un Medion portable Akoya P7818, et il est nécessaire d'utiliser les drivers estampillés Medion/Nvidia, ce qui ne marche pas ("Impossible de trouver un matériel compatible").

Les options de l'utilitaire "paramètres NVIDIA" ne semblent d'aucun effet non plus.

Mon système d'exploitation est Windows 8 (64bits).

Un grand merci à tous ceux qui ont des idées de solutions.

2 réponses

slt moi j ai le meme prob que toi mais ma carte graphique est Geforce GT 740 j ai egallment un systeme d exploitation windows 8 j ai remarque cette probleme lorsaue j ai installe pes 14 dans le setting de jeux il est ecrit que ma carte graphique est Intel HD graphic 4000 svp des solutions et merci
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
31 oct. 2013 à 15:15
Même problème que toi avec les mêmes composantes. Sauf que moi il n'y a que BF4 qui ne fonctionne pas à cause du fait que Médion ne met pas à jour ses drivers proposés et donc on ne sait pas les mettre à jour. Sur ce coup là, Médion me déçoit beaucoup.
0