CA marche plus :)

Fermé
meylie - 14 avril 2007 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2007 à 16:21
bonjour
j essai de demarrer mon pc et voila ce qui se passe

primary ide master : none
primary ide slave : wdc wd400BB.....etc
secondary ide master : memup drw ETC .....


**Warning: Your computer CPU FAN fail or speed too low***
you can also disable this warning message in setup

***Warning : You computer CHIP FAN fail or speed too low ***
you can also disable this warning message in setup

si je fait F1 to continue ca donne
NTLDR manque ctrl+alt+sup pour redemarrer


j ai recemment eu mon pc qui s est eteind et pas moyen de le rallumer pendant 3 jour j ai tt demonté et remonté et voila ce qui se passe

ENTRE TEMPS j ai acheter un jumper pour maitre mon DD en master et la plus rien il reconnais meme plus mon DD slave ....

merci

QELQU'UN d assez competant et aimable peut il m eclairer ?? merci
de laisser une explication simple pour un novice :)

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

14 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 13:09
Salut,ce que je comprends en premier c'est qu'au démarrage le disque dur n'est pas vu par le bios.En second est-ce que le ventilo du cpu tourne à l'allumage du pc ? Problème de nappe , d'alimentation,paramétrage du bios...A+
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 13:09
bonjour meylie,

c'est normal que tu n'arrive pas a démarrer puisque tu essaies de démarrer en slave

va dans le bios et tu prend l'option détection automatique, regarde si ton disque est détecté ensuite tu sauvegardes tes parametres
par Y/N tu valides Y
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 13:12
je t'ajoute un post

assure toi que ton cavalier est bien en masters et tu fais la procédure expliqué
0
bonjour
enlève ton disque esclave
et utilise le cable gris (la nappe) pour brancher ton disque maitre
regarde bien pour la position du jumper "un seul disque"
demarre ton ordinateur et a la première page regarde si primary master est apparu

et pour les vitesse de ventillo soit il y a une option dans le bios(echap ou f10 au demarrage) pour les regler, soit ton alim a pris un coup et tu vas surement retourner au magasin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vai essayer tt ca je vai debrancher ici du temps alors si vous avez plus de nouvelles c est que j ai entrepris mon pc a coup de passoire :)
0
BON voila le topo

je branche mon DD en master j ai changer la nappe par precaution
un fois le courant mis il fait

detecting ide drive .....
et apres il affiche tout sans reconnaitre mon DD ide master none ide slave none la seule chose qu'il reconnais c est le lecteur je vai aller loin avec ca :)

au demarage j ai un bip


puis une fois lecran avec none partt sauf le lecteur il me fait 10 a 12 bip d affiler tous court dont certain tres raprocher
si jamais ca peu vous aider au diagnostique
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 13:59
Essayes de brancher une des des autres prise d'alimentation éléctrique"broche 4 fils".Question : Avant que le problème n'arrive y a t-il eu une intervention ?
0
les bip indique quel est le probleme mais il faut les noter exactement
essai de brancher ton disque dur avec windows a la place de ton lecteur cd
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 14:15
pour un bios Ami 10 bips : La mémoire CMOS ( qui renferme les paramètre du bios) de la carte mère est défaillante)
0
oui j ai essayer une autre broche d alim j ai meme essayé de le mettre
en lieu et place du lecteur
et le probleme est identique
le nombre de bip est 12ou 13
0
meylie > Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 14:50
le truc c est que j arrive pas a compter ca va hyper vite et quand je regarde le tableau j ai l impression que ce que j entend correspond pas a ce qu'il y a dans les tableaux

moi j'entend 2bip 1bip 1bip 1bip 3bip 1bip 1bip 1bip 1bip
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 14:33
Questions :
Avant que le problème n'arrive y a t-il eu une intervention ?
Ce problème est-il arrivé du soir au lendemain?
0
donc du nouveau

j ai relancé il detecte mon DD en secondary master quand je le laisse sur la nape du DVD et les bip ne change pas tjrs autant et les 2 message warning sont tjrs la cpu fan fail or speed too low et chip fan fail or speed to low
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 14:51
ca va t'aider a comprendre ce qui se passe



http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
0
meylie > Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 14:54
je connais ce logiciel le probleme c est que j arrive jamais sous windows la c est ecran noir avec les detection et F1 ou DEL setup

..... j aimerai aller au dela oui :)
0
oui pendant une semaine le pc avait la facheuse tendance a s eteindre tout seul et je pouvait pas le rallumer ca durait une 10 aine de minute environ puis soit il redemarait tout seul soit je le redemarais en activant le bouton on :)

apres ca plus de souci pendant une semaine et il c est eteind a nouveau tout seul et la plus moyen de le rallumer mais pendant 3/4 jours j'avai la diode verte de la carte mere allumée mais c est tout plus rien ne se lancait voila pour les signes avant courreur
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 15:06
pour refaire démarrer un pc et controler essaie de te procurer ceci





https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0
oky je le telecharge la par contre j ai une question ptetre bete mais

la sur cet ordinateur j ai un lecteur cd dvd

si je veu rajouter une graveur dvd que j ai sur l autre ordinateur je m y prend comment
il faut que j aille dans le bios l identifié une fois branché ou sous windows ca va le detecter ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 16:21
Avant d'aller plus loin , est-ce que le ventilo du processeur tourne à l'allumage du pc ?
Deuxième chose en laissant tout comme c'était au départ éssayer de remettre le bios par défaut.
Et pour le branchement du graveur c'est simple. On voit après.
0