Documents disparus : PDF, Word, photos, numérisations etc.

Fermé
roollfou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 23:52
roollfou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 18:40
Bonsoir,

Samedi 14 septembre, j'ai essayé d'installer le CD Rom PC d'un livre : Larousse 'tout sur les verbes anglais" de 2006. je n'ai pas réussi la procédure

J'ai supprimé l'installation du Larousse 'tout sur les verbes anglais et j'ai nettoyé le registre avec Ccleaner et Easy Cleaner.

Puis, j'ai constaté que tous mes nombreux documents avaient disparus : PDF Word, photos, numérisations etc.

J'ai restauré le registre de Ccleaner mais pas de Easy Cleaner car non enregistré.

J'ai vu un message apparaître concernant les messages disparus : erreurs d'importation HTLM des problèmes survenus pendant chargement domaines, mentionnant toute une liste de fichiers manquants.

J'ai essayé de restaurer les fichiers avec outils système, mais les fichiers ne sont pas revenus.

Je vous remercie de m'aider à retrouver tous mes documents.

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
16 sept. 2013 à 00:22
Bonjour,

CCleaner n'a rien à voir avec la perte de tes documents, par contre je ne connais pas Easy Cleaner.

La restauration système de Windows ne changera rien au problème, pas plus qu'une restauration du registre Windows avec CCleaner.

Soit tes fichiers sont toujours là mais tu ne les trouves pas, soit Easy Cleaner les a effacé et dans ce cas il n'y a rien à faire.
0
roollfou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 18:40
Bonsoir,

Il existe des logiciels de récupération de données, toutefois, je redoute de faire des erreurs dans la procédure.

C Inspector File Recovery ou Recuva ?

Quel serait le logiciel le moins complexe ?

Merci de la réponse.
0