Message : "Booting HD/1...."

Fermé
EyD- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 11 avril 2007 à 20:53
 EyD- - 12 avril 2007 à 21:14
Bonjour,
Voilà mon petit problème, j'avais sur cette machine deux systèmes d'exploitation.
C'est ainsi que j'ai mis un terme à Linux étant donné que...
Mais, notre ami "lilo" ne voulait partir. Après un certain temps, j'avais éradiqué la chose.
Mais mon problème commença. Lors du lancement de Windows, j'eus la surprise de voir le message suivant : "Booting HD1/1.......".
Je souhaiterai s'il vous plaît qu'on me guide sur une éventuelle expliquation du "pourquoi du comment" et si possible une résolution de problème.
Merci bien.

3 réponses

Gabriel G.B.
12 avril 2007 à 01:41
Quel est ton bootloader maintenant que tu as enlevé lilo ?

car sans bootloader le bios est perdu !!!

as tu essayé grub sur linux qui fait une job 100x meilleure que lilo pour 10x mois de troubles ?

aussi si tu pourrais poster ta configuration svp

Gabriel G.B.
0
EyD- Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
12 avril 2007 à 12:54
Gabriel G.B.,
Merci pour ta contribution, pour répondre à ta question je n'ai pas cherché à essayer Grub (même si je connais) étant donné que je n'ai plus de distribution sur cette machine.
Ce que je souhaiterai (dans la mesure du possible) c'est de pouvoir supprimer ce message qui survient au lancement de Windows.
Je redoute qu'il n'affecte dans le futur ma machine étant donné que ce n'est le message standard du Bios et encore moins de Windows.
Donc que veut-il ? Telle est la question.
Je voudrai nuire à ce message,
Ma configuration :
Windows Xp Pack 2
Bios Phoenix
Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz (1729Mhz)
1014Mo
0
Bah la réponse est toute bête, il ne faut pas oublier le "mbr".
Il suffit tout simplement pour finir le travail de taper "fixmbr" au prompt de ma console sous Win.
0