Caméscope pour leçon guitare

Fermé
angelrocknnnroll Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 29 août 2013 à 13:35
angelrocknnnroll Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 4 oct. 2013 à 20:13
Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai dans l'optique de faire des vidéos leçon de guitare, et qui dit vidéo leçon dit vidéo ...

Pour cela on m'a conseillé d'acheter une bonne WebCam et un micro mais le problème par rapport à un caméscope c'est qu'une WebCam n'est pas portatif du coup je peux pas l'utiliser à l'extérieur (à moins de me trimballer avec l'ordi, le micro etc...), du coup j'ai opté pour l'achat d'un caméscope.

Mais étant débutant dans la "cinématographie" j'aurais besoin de quelques infos, mon budget ne dépassera pas 300-350 euros, je n'ai pas besoin au début d'un super full hd, un petit caméscope de qualité correcte suffira, du moment que le son est correcte et n'est pas décalé de la vidéo, que l'on voit clairement les notes, accord etc... cela suffira largement !

Je sais qu'il y a plusieurs qualité (180p,240p, jusqu'à 1080p), je pense que pour avoir une qualité d'image assez bonne du 720p suffit !?

-Première question: N'importe quel ordinateur peut-il poster des vidéos en 720p, 1080p ... où faut-il une meilleur carte graphique ?

- Faut-il une meilleur carte son où le micro d'un caméscope à 300 euros est assez bon pour avoir un son un peu plus que correcte ?

- certaines vidéos ont le son décalé par rapport à la vidéo, cela concerne la qualité du caméscope où une erreur lors du montage vidéo ?

Enfin voilà je pense que vous l'aurez compris je suis débutant, j'y connais absolument rien c'est pour ça que je veux apprendre et pour résumé il me faut le meilleur caméscope à 300-350 euros et qui conviendrai le mieux pour des vidéos musicales.

Je vous remercie d'avance et j'espère vraiment trouver des réponses.

5 réponses