Impossible de justifier un texte : erreur compatibilité CS5/CS6

Fermé
mayane Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 20 août 2013 à 13:08
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 26 mai 2014 à 11:59
Bonjour,

Après quelques heures de recherche avec notre ami Google, je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème ou mes problèmes.

Tout d'abord je travaille avec un projet que j'ai créé sur CS6 puis j'ai continué avec une version CS5 et enfin j'ai réinstaller la version CS6 qui buggait.

Quand j'ouvre mon projet photshop me dit :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Certains calques de textes doivent être mis à jour avant d'être utilisé pour une sortie vectorielle. Voulez vous mettre ces calques à jours maintenant."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si j'appuis sur "mettre à jour" alors :

"La police sélectionnée a échoué au cours de la dernière opération. Si le problème persiste, veuillez désactiver la police."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai réinstallé alors la police concernée, mais cela n'a rien changé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si je répond "non", alors il apparaît un petit triangle avec un "!" dans le ou les calques textes concernés.
En cliquant 2 fois sur le calque texte :
"La modification ou le rendu du calque de texte changera sa disposition. Continuer ?"

Si "OK" :
"La police sélectionnée a échoué au cours de la dernière opération. Si le problème persiste, veuillez désactiver la police.

Si "annuler" :

Je ne peux ni modifier la police, enregistrer mon projet, ni faire des ajouts de textes. Bref je ne peux pas travailler dessus. Le même message apparaît tout le temps.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La seule solution que j'ai trouvé est de pixeliser tous les calques textes qui posaient problème. Au final j'ai pu continuer à travailler sur mon projet, l'enregistrer, créer des calques textes avec cette police qui posait problème.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais un nouveau message d'erreur est apparu lorsque j'ai voulu justifier mon texte.

Je ne parviens pas à justifier mon paragraphe. Lorsque j'appuie sur un des boutons pour justifier le texte, j'ai une pop-up qui s'ouvre et me dit :

"impossible d'effectuer cette opération en raison d'une erreur du programme."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur un nouveau PSD, je n'ai pas ce problème.


Je pense que ça sera un PRO de notre logiciel préféré de photoshop qui pourra m'aider ;)
Si je dois faire du nettoyage dans mon projet, je veux bien , mais je ne sais plus quoi supprimer ...

Merci de votre aide et bon courage ;)


3 réponses

contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 6 054
20 août 2013 à 19:13
Si vous avez pixelise votre texte.. c'est normal que vous ne puissiez plus le justifier... Il est devenu une image.

Pour le probleme de police de caractere, je ne vois qu'un probleme de nom de fonte, ou plus probablement de fondeur.. Si vous avez un Helvetica de chez Linotype et sur un autre poste un Helvetica de chez ITC.. ca a beau etre le meme nom de fonte, ce n'est pas le meme fondeur et Photoshop ne le reconnait pas. Pire, ca peut etre le meme fondeur, mais un transcodage PC<>MAC a changer l'identifiant de la graisse ou du style.

Je suppose qu'entre la CS5 et la CS6 ce ne devrait pas etre le meme poste de travail..
1
mayane Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 17
21 août 2013 à 10:43
Bien évidemment je n'essaie pas de justifier une image ...c'est un nouveau calque texte.
Pour le police j'ai réinstaller exactement la même.

Et sur un autre projet, tout marche, la font, la mise en place du texte ...


Le problème porte sur un seul projet, celui qui est passé de CS5 à CS6
0
contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 6 054
21 août 2013 à 11:48
et vous aviez la CS5 et la CS6 sur le meme poste ?
0
mayane Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 17
21 août 2013 à 18:13
oui mais j'ai reformaté l'ordi pour mettre Windows 8
0
contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 6 054
21 août 2013 à 18:58
Et je suppose que ce sont les fontes de Windows 8 que vous avez utilise ?...
Si c'est le cas, elles n'ont pas la meme signature et Photoshop l'a vu.
0
mayane Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 17
22 août 2013 à 18:50
non c'est une police que j'ai téléchargé sur dafont
0
"oui mais j'ai reformaté l'ordi pour mettre Windows 8"

En effet, je pencherai plutot pour un bug dû au passage de w7 à w8.

J'ai le même problème ce matin avec un ordi qui vient tout fraîchement d'être installé en w8, je n'arrive pas à sauvegarder, rien à faire.
Ma maquette photoshop avait été faite à l'origine avec Photoshop CC sous windows 7.

A part cette info je ne vois pas comment solutionner ton problème...
Des volontaires ?
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
26 mai 2014 à 11:59
Question bête : pourquoi utiliser Photoshop pour intégrer du texte, et non Indesign ou Illustrator ?
L'erreur semble bien une erreur lié à la police de caractère...à mon avis.
0