Problème de bluescreen

Fermé
Nilenya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 14 août 2013 à 02:34
Nilenya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 22:40
Bonjour,

Comme l'indique le titre, des bluescreens surviennent parfois, souvent lorsque je joue en ligne, ce qui est assez embêtant, après les deux derniers, j'ai eu un message de windows me definissant ceux-ci, voici ce qui était marqué dans le dernier :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF8800A34B8C8
BCP3: FFFFF880085BF998
BCP4: FFFFF880085BF1F0
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\081413-18392-01.dmp
C:\Users\Romain\AppData\Local\Temp\WER-118545-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Je n'ai aucune idée de ce que tout cela signifie, j'ai vu sur internet un problème similaire, et il disait que ça pourrait être la faute des drivers, il faut que j'ai changé la carte graphique sur ma tour, carte celle de base était une tour de bureautique et ne supportait que très peu les jeux, j'ai opté pour une NVIDIA GeForce GTX 560 SE, j'ai eu quelques soucis d'écran bleus avant ça mais sans fenêtre une fois la réouverture, mais là le problème devient vraiment récurrent, et c'est pour cette raison que je fais appel à vous, car je ne m'y connais que très peu en drivers, et s'il s'avérait que c'était le cas, j'aimerais avoir des conseils pour mettre à jour celui qu'il faut, pour ne pas faire n'importe quoi.

Pour le reste de ma config, la voici :


Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz 2.50GHz
Mémoire RAM 6,00 Go
Windows 7 edition familiale premuim 64 bits
( le bios est d'origine, c'est à dire du 21 juillet 2009, je sais pas ce que c'est mais il me semble que ça se change, peut-être pourrait-il être à l'origine du problème ? )
Version directx : directX 11

J'espère qu'il ne manque rien.

En espérant avoir été claire et qu'une âme dévouée et charitable prendra le temps de répondre à ma requête, bonne journée.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 02:57
salut ;
il faut faire le grand nettoyage sur ton ordi !

tu fais
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adw+cleaner&cur=1&url=%2F
dans adw cleaner tu fais supprimer (il faut éteindre les pages internet ), l'ordi va se relancer de lui-même, le programme va te faire le grand ménage! et te mettre un rapport au redémarrage (copies-le et met le dans un coin de ton ordi )

ensuite tu mets :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwarebytes&cur=1&url=%2F
"ouvrir" "exécuter" "français" "suivant" "je comprends et j'accepte blablabla" et tout les autres "suivant" qui suivent :
ATTENTION en toute fin d'installation :
tu DéCOCHES :"Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Mlaware PRO"
et tu coches les deux autres en dessous !

ça va te lancer la mise a jour, c'est très rapide! tu clic sur "ok"

ensuite tu "ouvres" MalwareBytes Anti-malware" que tu vas avoir sur ton bureau : tu coches "Exécuter un scan complet" ensuite "Rechercher" et tu clic sur tout tes disque durs et re-"Rechercher" ça prends deux heures environ (tu peux faire autre chose sur l'ordi pendant ce temps )
ça vas te donner un rapport que tu copie et que tu fourre dans un coin de ton ordi!
surtout ça va te nettoyer bien comme il faut ton ordi et tu devrais ne plus avoir de problème!

par contre fais gaffe où tu exécutes des programmes ,
NE VAS PAS SUR DES "...01.net" NI AUTRES SALETéS DE "softonic" qui sont pleins de virus, de sales barres de recherches "empoisonnées"....et autres bugs en tout genre...
vas sur CCM et dans "Recherche" tu devrais trouver ton bonheur, sinon sois prudente !
t'as bien un anti-virus?

en espérant t'avoir aidé...
( "évidemment" je "suspecte" un de tes programmes de jeu en ligne ! )
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 03:01
pendant la recherche du scan complet ne joue pas à tes jeux! que ça ne bug pas à ce moment là !
0
Nilenya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
Modifié par Nilenya le 14/08/2013 à 21:22
Merci beaucoup JyPigeRien !

Je fais et ça, et puis si pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit !

Mais le jeu en ligne auquel je joue est League of Legends, et ma config est largement suffisante pour y jouer en super haute qualité partout, mon ordi est dépoussiéré, donc ce problème est tout de même frustrant ! :(

Et puis en ce qui est question des sites louches et autre, je n'y vais pas, je fais très attention à où je clique et à ce que je télécharge mais merci des conseils !

Et oui j'ai un anti-virus !

En tout cas vraiment merci pour ta réponse je m'empresse de faire tout ce que tu m'as dit en espérant que ça marche !

EDIT : pour adwcleaner y'a pas "supprimer", y'a nettoyer ou desinstaller, alors j'ai fait nettoyer, ça m'a pas relancé mon PC mais ça m'a mis un rapport que j'ai copié !
0
Nilenya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 22:40
Bonsoir,

Bon en fait le problème de bluescreen est revenu tout a l'heure, sauf que cetge fois mon pc n'a pas voulu redemarrer, il a lancé l'outil de je ne sais plus quoi systeme, puis a finalement daigné redemarré après s'etre eteind tout seul sans rien dire..

Ça commence a me peser et je ne peux actuellement pas acheter un nouveau PC, j'en appelle donc à cette ô combien respectée et genereuse communauté de CCC pour trouver une solution a mon probleme. :(
0