Reseau connecte, mais pas d'internet

Fermé
mamarounet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 9 août 2013 à 23:33
mamarounet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 12:13
Bonjour a tous,

je m'excuse d ' avance pour les manques d 'accents...en effet j'écris a partir d'un notebook en qwerty...(et je n'ai pas réussi a trouver les accents malgré l installation de la couche clavier JLG).

Je viens ici, solliciter votre aide pour un problème extrêmement connu (vu le nombre de forum qui traite ce sujet) sous windows XP SP2.
il s'agit de la connectivité limite ou inexistante (pour ma part en Ethernet...je n ai pas de carte wifi).
Pour faire simple, il m est impossible de me connecter a internet.
J ai tout essaye, du paramétrage de ma free en mode routeur et activation du DHCP, ainsi que les différentes manip via la commande exécuter, couplée au redémarrage PC/box.
J ai également tente de passer le mode TCP/IP en adressage manuel. Ce qui m a permis, en effet, de faire disparaitre ce satane triangle orange sur ma connexion. Mais même si ma connexion est en état connecte et que je reçois bien les paquets comme je les envois, je ne pouvais pas me connecter a internet.
Suite a cela j ai bien vérifier que mes clients DNS et DHCP étaient bien démarrés dans le service smc. J ai donc tente une réparation via le click droit sur ma connexion. Tout est ok et devrait fonctionner, sauf que j ai toujours ce même foutu message d impossibilité d accéder a internet.
J ai déjà réussi a résoudre ce problème, une fois, avec ce même Windows XP que j avais installe sur un pc portable, en installant le petit programme magnifique winsockxpfix...
En effet, j avais récupéré ma connexion et tout était parfait.

La je suis en train de construire un PC avec une carte mère, certes, veille mais neuve ( asrock 939 DUAL VSTA) et un processeur AMD 64 3000+, 4 Go DDR 400...
Je sais que cette config n est pas un foudre de guerre, mais c'est largement suffisant pour ce qu elle fera.
Devinez quoi....impossible d'installer ce winsockxpfix, j ai un message d erreur qui me dit que l installation de ne peut pas se faire a cause d un défaut de liaison a internet...
J ai essayer plusieurs source différente de téléchargement, j ai même essaye de creer une connexion via USB (partage de connexion d'Iphone) pour tenter d'avoir internet via un autre port sur ce pc et installer winsock...mais rien a faire...

Je pense sincèrement que ce petit soft suffirait a réparer ma connexion, mais je n arrive pas a l installer.
Y a t il besoin que mon PC soit, même partiellement, connecte a internet pour installer ce programme ?

Désolé pour ce long récit de ma vie, que vous trouvez palpitant j en suis certain ;-), mais j ai vraiment besoin que cela fonctionne.
Je suis complètement a court d'idee, et de patience... depuis plus de 2 semaines...malgré toute l aide déjà trouve sur les forums.

Merci a tous d avance pour vos idees et votre aide.

1 réponse

mamarounet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 12:13
Bonjour,

Enfin, j ai trouve mon soucis, il suffisait pour moi, de désinstaller un programme que je n avais pas vu dans ma liste et qui s appel "look & stop", et de passer mon client DNS en démarrage automatique dans le service smc ( je l avais mi en démarrage manuel),
Du coup j ai enfin pu installer le winsockxpfix qui m a définitivement réparé ma connexion.....
Enfin je surf...

Merci de votre aide en tout cas et d avoir pris le temps de vous creuser la tête pour moi !
0