Compte yahoo mot de pass refusé dans thurnbird

Fermé
rocol26 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 17:41
 vec - 29 juil. 2013 à 16:23
Bonjour,

lorsque je crée un compte de messagerie dans thunderbid pour ma messagerie yahoo j'ai un message "identifiant ou mot de passe invalide" Par contre je peux me connecter avec ces mêmes paramètres sur la page mail de yahoo.fr
J'ai essayé de désinstaller/reinstaller thunderbid, de supprimer/recréer le compte, d'installer thurnbird su Linux, nada,rien à faire ; (mais avec un compte gmail, pas de problème !)
D'autres pistes ?
Merci
A voir également:
  • Compte yahoo mot de pass refusé dans thurnbird
  • Thurnbird - Télécharger - Mail

14 réponses

Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
22 juil. 2013 à 18:08
Bonjour,

As-tu essayer de configurer ton compte avec le protocole IMAP ou POP3 ?
Je viens de faire le test, cela ne fonctionne pas avec POP3 (je ne sais pas pourquoi). Alors, si tu es dans le même cas que moi et que tu n'as pas de préférence particulière pour l'un de ces deux protocoles, choisis IMAP.
0
contrariness Messages postés 19509 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 6 069
22 juil. 2013 à 19:02
Chez Yahoo le protocole POP n'est pas active.. Il faut le faire sur le portail mail de son compte avant de pouvoir relever ses mail via son mailer prefere....
0
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
22 juil. 2013 à 19:20
En effet, l'explication pour activer POP3 est ici : https://www.commentcamarche.net/faq/995-yahoo-configuration-pop3-pour-outlook-eudora-thunderbird
0
rocol26 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
22 juil. 2013 à 21:50
merci de vos réactions rapides :

choisir IMAP ne change rien

j'ai bien activer POP 3 dans le portail mail mais cela ne résout rien ; je pense que je vais abandonner thunderbird

Des idées de logiciels de messagerie sympa et pas prise de tête ?

Merci
0
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
22 juil. 2013 à 23:07
Je ne pense pas que ce soit Thunderbird le problème, cela me surprendrait ! :)

As-tu essayé de configurer manuellement les serveurs POP3 (ou IMAP) et SMTP dans Thunderbird ?
Tu peux voir les adresses de ces serveurs sur cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#yahoo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rocol26 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
23 juil. 2013 à 19:30
oui j'ai tout essayé y compris la configuration manuelle - j'ai essayé evolution et j'ai le même problème; par contre les comptes gmail passent bien c'est donc du coté de yahoo.que cela bloque.
Il y a des centaines de messages relatant ce pb mais yahoo est étrangement silencieux. Il va peut-être falloir que je reprenne ma bal chez orange !
0
contrariness Messages postés 19509 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 6 069
23 juil. 2013 à 19:44
Je pense qu'il y a un probleme de configuration avec thunderbird, car je scanne mes boites mail Yahoo.fr, Yahoo.co.uk et qq autres avec un mailler en POP3 sans aucun probleme particulier.. (j'utilise Eudora7)

Mais c'est vrai que parfois il y a des bloquages temporaires.

Vous avez bien fait attention a ce que les serveurs POP et SMTP ne sont pas les memes ?
0
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
23 juil. 2013 à 20:25
En ce qui me concerne, j'arrive très bien à recevoir mes mails avec Yahoo.

Je te propose de voir s'il s'agit d'un problème d'authentification ou bien réseau avec Telnet.
Tout d'abord, active Telnet sur ton Windows 7 : http://www.libellules.ch/seven_activer_telnet.php

Telnet va nous permettre de nous connecter au serveur mail de Yahoo.

Ouvre la console de commande de Windows ; pour cela, clique sur le menu Démarrer et tape cmd (puis Entrée) dans le champ de recherche.
La console s'ouvre.

1. Connecte-toi au serveur imap de Yahoo en entrant la commande :
telnet imap.mail.yahoo.com
Si la connexion a réussi, tu devrais obtenir quelque chose du genre :
Trying 212.82.111.223...
Connected to imap.mail.eu.am0.yahoodns.net.
Escape character is '^]'.
* OK [CAPABILITY IMAP4rev1 ID NAMESPACE X-ID-ACLID UIDPLUS LITERAL+ CHILDREN XAPPLEPUSHSERVICE XYMHIGHESTMODSEQ LOGINDISABLED AUTH=XYMCOOKIE AUTH=XYMECOOKIE AUTH=XYMCOOKIEB64 AUTH=XYMPKI STARTTLS] IMAP4rev1 imapgate-0.7.68_14.446672 imap403.mail.ird.yahoo.com


2. Tente de te connecter en entrant la commande :
a1 LOGIN adresse_mail mot_de_passe
Remplace bien sûr adresse_mail par ton adresse Yahoo et mot_de_passe par ton mot de passe.
Là, deux possibilités :
21. La réponse est : a1 NO [PRIVACYREQUIRED] Please enable SSL et dans ce cas, tu arrives à te connecter (le NO signifie simplement que SSL n'est pas activé) ;
22. La réponse est : a2 NO [AUTHENTICATIONFAILED] Incorrect username or password. (#YSH002) et dans ce cas, tu as bel et bien un problème d'identifiants.

Une fois que tu as fait cela, copie-colle l'intégralité de la "conversation" avec le serveur (pense à masquer ton mot de passe) et quitte la fenêtre.

J'espère ne pas avoir été trop obscur. :)
0
rocol26 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
23 juil. 2013 à 21:38
merci de ton aide
telnet réponse à la première ligne de commande :

connexion à imap.mail.yahoo.com à l'hôte sur le port 23 : échec lors de la connexion

je connaissais le port 25 mais 23 je ne vois pas mais j'ai l'impression que c'est là que ça bloque !
0
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
23 juil. 2013 à 23:31
Oups !!!!
Vraiment désolé, j'ai oublié le port !
Il fallait donc lire :
telnet imap.mail.yahoo.com 143

Essaie avec ça, ça devrait fonctionner.
Le port 23 est le port Telnet par défaut. Le 25, c'est le SMTP et le 143, c'est IMAP. Cependant, pour que tu puisses communiquer avec le serveur, il faut utiliser le port 993 avec SSL mais j'avais envie de faire simple pour le moment. :)
0
rocol26 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
24 juil. 2013 à 10:47
Bonjour Pico51

Voila le copier/coller de l'intégralité de ma conversation sur telnet

* OK [CAPABILITY IMAP4rev1 ID NAMESPACE X-ID-ACLID UIDPLUS LITERAL+ CHILDREN XAP
PLEPUSHSERVICE XYMHIGHESTMODSEQ LOGINDISABLED AUTH=XYMCOOKIE AUTH=XYMECOOKIE AUT
H=XYMCOOKIEB64 AUTH=XYMPKI STARTTLS] IMAP4rev1 imapgate-0.7.68_14.446672 imap408
.mail.ir2.yahoo.com
a1 LOGIN rolandcollas@yahoo.com mot de passe
a1 NO [PRIVACYREQUIRED] Please enable SSL.
0
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
24 juil. 2013 à 15:15
Ok, cela signifie qu'il n'y a aucun problème d'identifiants contrairement à ce que te disais Thunderbird. C'est peut-être un problème de port.
On va maintenant essayer de se connecter avec SSL. Pour cela, tu as deux choix :
- le faire depuis Linux ce qui va être beaucoup plus simple car openssl s'installe très facilement avec la commande sudo apt-get install openssl (ou est déjà installé) ;
- le faire depuis Windows mais dans ce cas, installe Cygwin avec openssl : http://robotification.com/2007/08/31/installing-openssl-on-windows/

Ouvre la console de commande : le terminal pour Linux, Cygwin pour Windows.

Maintenant, peu importe que tu sois sous Linux ou Windows, la procédure est la même :

1. On se connecte au serveur IMAP de Yahoo en SSL :
openssl s_client -connect imap.mail.yahoo.com:993 -quiet
Réponse :
depth=1 C = US, O = DigiCert Inc, OU = www.digicert.com, CN = DigiCert High Assurance CA-3
verify error:num=20:unable to get local issuer certificate
verify return:0
* OK [CAPABILITY IMAP4rev1 ID NAMESPACE X-ID-ACLID UIDPLUS LITERAL+ CHILDREN XAPPLEPUSHSERVICE XYMHIGHESTMODSEQ AUTH=PLAIN AUTH=LOGIN AUTH=XYMCOOKIE AUTH=XYMECOOKIE AUTH=XYMCOOKIEB64 AUTH=XYMPKI] IMAP4rev1 imapgate-0.7.68_14.446672 imap402.mail.ird.yahoo.com


2. On s'identifie :
a LOGIN adresse_mail mot_de_passe
Cette fois-ci, j'avais oublié de te prévenir, n'écris pas non plus ton adresse mail dans ta réponse, c'est le meilleur moyen pour se faire spammer. Je ne sais pas si tu peux éditer ton précédent message mais si ce n'est pas le cas, préviens un modérateur pour qu'il fasse (lien "Signaler" en haut à droite de ton message).
Réponse :
a OK AUTHENTICATE completed - Mailbox size in bytes is 7377

3. On regarde si tu peux consulter ta boîte mail :
b EXAMINE INBOX
Réponse :
* 1 EXISTS
* 0 RECENT
* OK [UIDVALIDITY 1374667878] UIDs valid
* OK [UIDNEXT 3] Predicted next UID
* FLAGS (\Answered \Flagged \Deleted \Seen \Draft)
* OK [PERMANENTFLAGS ()] No permanent flags permitted
* OK [HIGHESTMODSEQ 5904153845739668240]
e OK [READ-ONLY] EXAMINE completed; now in selected state


Si tu as les mêmes réponses que moi (à peu près), cela signifie que ce sont les clients qui posent problèmes. Sinon, il s'agit certainement du port SSL ou du protocole.

Copie-colle ta conversation et on verra. :)
0
rocol26 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
25 juil. 2013 à 16:00
Bonjoutr Pico 51,

Voiloa le copier/coller de la dernière manip dans terminal Linux

roland@roland-N73SV:~$ openssl s_client -connect imap.mail.yahoo.com:993 -quiet
depth=1 C = US, O = DigiCert Inc, OU = www.digicert.com, CN = DigiCert High Assurance CA-3
verify error:num=20:unable to get local issuer certificate
verify return:0
* OK [CAPABILITY IMAP4rev1 ID NAMESPACE X-ID-ACLID UIDPLUS LITERAL+ CHILDREN XAPPLEPUSHSERVICE XYMHIGHESTMODSEQ AUTH=PLAIN AUTH=LOGIN AUTH=XYMCOOKIE AUTH=XYMECOOKIE AUTH=XYMCOOKIEB64 AUTH=XYMPKI] IMAP4rev1 imapgate-0.7.68_14.44667
a LOGIN" ici les données qui me permettent de me connecter sur ma page yahoo"
a NO [ALERT] Please verify your account by going to https://login.yahoo.com (#MBR1213)
0
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
26 juil. 2013 à 12:06
D'après ce que j'en lis sur le site de Yahoo, cette erreur est dû à Yahoo.

Je te recommande de changer de mot de passe et d'essayer d'en utiliser sans caractères spéciaux (uniquement lettres et chiffres) le temps que ce problème soit résolu.

Je ne te garantis rien mais je dois bien t'avouer que là, je patine un peu. :)
0
rocol26 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 17:58
Pico51

Encore une fois merci de ton aide généreuse

j'ai deux comptes yahoo

L'un fonctionne correctement

L'autre, qui correspond à mon compte principal, pose problème. C'est pour celui là que j'avais posté les copier-coller.

Après l'avoir supprimé puis recréé cela a marché, dans un terminal linux j'ai eu les même messages que ceux que tu m'avais transmis et j'ai eu une connexion imap dans thunderbird........puis à la deuxième tentative, plouf, retour à la case départ refus du mot de passe....etc.

les écrans de paramètres sont strictement identiques pour les deux comptes et les comptes gmail fonctionnent bien

Je n'y comprends rien et j'abandonne

Merci encore de ton aide

je laisse le sujet ouvert des fois que....
0
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
29 juil. 2013 à 12:01
Je reste quand même en veille sur le sujet histoire de voir quand Yahoo aura corrigé le problème. J'avais pourtant lu que le problème pouvait venir des caractères spéciaux dans le mot de passe, peut-être non ... je ne sais pas. :)
0
Bonjour,
une infos qui peut aider ceux qui ont le même problème de connexion à yahoo avec thunderbird :

si j'ouvre ma messagerie depuis la page d'accueil de yahoo.fr, puis si je vais sur thunderbird il accepte alors la connexion à mon compte yahoo et relève mes messages

j'ai constaté que bien que la case enregistrer les mots de passe soit cochée les MDP des compte yahoo ne sont pas mémorisés

je creuse encore un peu puis je mettrai le sujet comme résolu

Merci
0