Salut,
1. Connaissez vous ces deux supports technologiques ? Si oui, connaissez vous des différences ?
--> Oui. Le Blu-Ray a une capacité supérieur mais possède une couche de protection moins épaisse que le HD-DVD (0.1 mm contre 0.6 mm), de ce fait, il est plus performants mais moins résistant. Le Blu-Ray est également plus chère à produire que le HD-DVD. Le Blu-Ray possède également deux systèmes de protections suplémentaires que l'AACS seule pour le HD-DVD. Le Blu-Ray possèdent une vitesse de lecture supérieur à celle du HD-DVD, qui est de 4.5 Mo/s si je me souviens bien contre 6.7 Mo/s pour le Blu-Ray en 1x.
2. Quel est celui, à l’heure actuelle, qui a fait les plus parler de lui ? (marketing)
--> PS3 pour le Blu-Ray et la X-Box 360 pour le HD-DVD. Aucun ne se démarque vraiment.
3. Sur ce que vous connaissez de chaque produit, auquel feriez-vous le plus confiance ?
--> Le Blu-Ray pour ses capacités de stockage supérieur reste mon préféré.
4. Sachant que Blu-Ray est soutenu par Sony et HD-DVD par Toshiba, cela joue-t-il un rôle pour vous ?
--> Pas du tout. Ce qui peut influencer c'est les films HD proposé par les studios, donc leur choix seulement.
5. Le catalogue de films proposé par chaque support joue-t-il un rôle déterminant ?
--> Non, pas pour l'instant, avec un catalogue d'envirion 200 films pour le HD-DVD, ça ne pèse pas face à tous les titres sur DVD.
6. Sachant qu’un lecteur Blu-Ray coûte en moyenne 300 Euros de plus, cela jouera-t-il un rôle déterminant lors de l’achat ?
--> Oui, mais le prix baissera, comme le DVD à ses débuts.
7. Pensez-vous que l’amélioration de la qualité liée à ces supports corresponde à une vraie demande ?
--> Seulement pour les cinéphiles qui veulent de la HD je pense, mais sinon non.
8. L’achat d’un de ces lecteurs nécessite un écran Haute Définition (Full HD de préférence), êtes vous prêt à faire cet achat ?
--> Non, c'est trop onéreux pour moi, donc je me contente de la résolution des DVD suffisante.
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et bonne année 2008