Comment mettre mes films imovie incompatible sur mon DDE externe

Fermé
Jujujojo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 19 juil. 2013 à 19:05
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 21 juil. 2013 à 11:24
Voila mon probleme, je suis sur mac et fait mes montages sur imovie, j'ai acheté recemment un disque dur externe LaCie 2To, malheureusement je n'arrive pas à y mettre mes films imovie.
Je vous demande donc comment faire, peut-être faut il convertir les fichiers en Bluray, dans ce cas la avez vous un bon logiciel pour ca??
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
21 juil. 2013 à 11:24
Bonjour,

C'est un problème classique: ton support informatique (clé USB, disque dur, ...) est formaté NTFS d'où un accès en lecture mais pas en écriture depuis ton Mac.

Solution: formater ton nouveau disque externe au format Mac.

Important: formater un disque efface toutes les données.

Rappel:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur externeen cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir l'onglet "Partitionner"
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Conseil:
Si ton disque dur externe va servir en environnement Mac et PC, alors choisis le format exFAT qui sera utilisable aussi bien sur Mac que sur PC.

Ritchi
1