DD externe / lecture de fichiers MP3 / autoradio

Fermé
beuhbaba - 2 juil. 2013 à 20:04
 beuhbaba - 4 juil. 2013 à 19:43
Bonjour,

Je stocke mes fichiers mp3 sur un disque dur externe WD (fichiers encodés pour la plus part à partir de mes cds, soit avec itunes soit windows media player).

Mes fichiers sont organisés par nom d'artiste > albums > morceaux
(je suis assez maniaque sur le classement);

J'ai un autoradio JVC MP3 USB KDX30.

Et je rencontre des problèmes pour accéder aux répertoires "albums"
En effet l'autoradio accède très bien à certains dossiers albums et donc lit très bien les morceaux mais pour d'autres il reste sur le dossier "nom d'artiste" et descend pas plus en profondeur..

Je ne vois pas comment résoudre le problème, les dossiers artistes ont les mêmes propriétés ... j'ai fait diverses manips à l'encodage que ce soit avec itunes ou wmp et rien ne change !

Je pense que c'est juste une petite connerie à régler... perso la je bugue :(

Par avance merci pour votre aide

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 4/07/2013 à 06:05
Bonjour.

1 - Les autoradios ne sont pas des ordinateurs, et ont parfois des difficultés pour gérer l'arborescence des dossiers.
Donc, il est préférable d'enregistrer les fichiers en vrac dans la racine de la clé USB.

2 - Possible également que le tag des fichiers MP3 ne soit pas complet.
Vous pouvez vérifier et modifier ceux-ci (les tags) avec cet outil :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/15505-mp3tag/
1
Merci pour votre réponse, qui m'a été utile.

Je n'ai pas utilisémp3tag car mes fichiers étaient nickels (noms, albums, morceaux, artistes, compositeurs).

J'ai simplement suprimé les sous dossiers albums en regroupant tous les morceaux dans les dossiers "artistes".
Et ça marche parfaitement... très content car cela reste quand même ordonné.
Je peux sélectionné chaque dossier "artiste".

A bientôt
0