Problème ventilateur

Fermé
gerguillaume - 25 juin 2013 à 16:57
 gerguillaume - 25 juin 2013 à 17:14
Bonjour , souvent depuis 2 ou 3 mois , lorsque je jouais à des jeux tels que F1 2012 et NFS SHIFT , mon pc s'éteignait avec un écran noir me disant que la sécurité s'était activée car les températures étaient trop élevées . Hier j'ai donc voulu nettoyer mon ventilateur avec de l'air comprimé (pc portable), j'ai acheté la bombe sur les conseils du vendeur . Quand j'ai utilisé cette bombe , mon pc était éteint depuis la veille donc pas d'erreur de ma part . Sauf que quand j'ai rallumé mon pc j'ai eu un écran noir fan controlling system 90D . Depuis , j'ai cet écran à chaque démarrage mais je peux utiliser mon pc pour des tâches simples . Mes températures sont de 65° partout à peu près (pc wizard et speedfan) mais je n'entends plus mon ventilateur et lorsque je tente de lancer un jeu , écran noir + redémarrage . J'aimerais savoir à quoi cela est dû mais à mon avis le ventilateur est cassé . J'aimerais aussi savoir combien coûte le remplacement d'un ventilateur (main d'oeuvre + pièce) . Merci pour tout !
PC : HP pavillon G6

4 réponses

Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
Modifié par Palbolsky le 25/06/2013 à 17:09
Si tu n'entends plus le ventilateur c'est que tu as forcément un problème. Puisque tu n'as pas touché au BIOS, on peut déjà écarter ce problème. Et forcément puisque ton PC n'est plus refroidit il ne veut pas faire de tâche pouvant le faire surchauffer.

Soit ton ventilateur n'est plus alimenté, soit il est HS. Dans les deux cas il va falloir ouvrir le PC. S'il s'avère que ton ventilateur est HS, la main d'oeuvre te coûtera probablement plus cher que le ventilateur, sauf si tu le changes toi-même.
1
gerguillaume
25 juin 2013 à 17:11
Merci pour ta réponse , mais je ne comprends pas un truc , comment peut-on expliquer qu'une bombe d'air comprimé utilisée pour nettoyer les ventilateur a pu cassé celui-ci ?
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
25 juin 2013 à 17:13
Le ventilateur est sur un axe, s'il est plus dedans il ne tournera pas. Et puisque tu as envoyé une forte pression d'air ça l'a probablement fait sortir de cet axe.
0
gerguillaume
25 juin 2013 à 17:14
J'aurais mieux fait de ne rien tenter ,bon je vais devoir le faire réparer , merci encore pour tes réponses .
0