Devenir DJ

Fermé
basx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 01:12
DjDylan06 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 24 juin 2013 à 21:03
Bonsoir,
depuis quelques temps j'ai un gros projet mais je ne sais pas si il est envisageable. J'ai toujours aimé la musique et particulièrement les musiques mixés...

Est-il possible que je me forme seul sur Internet pour devenir un DJ avec des logiciels ? ( j'ai déjà VirtualDJ pro)

L'achat de matériel sur le long terme ne me pose pas de problèmes à partir du moment où je saurai m'en servir et qu'il aura un minimum de qualité. (Budget de 1000€ en théorie grâce aux jobs saisonniers accumulés)

Mon objectif serait qu'a long terme je serai DJ amateur qui anime des soirées privés. Mais là encore j'ai un autre problème : je peux faire sa en étant amateur ? (en associant bien sûr un salaire pour m'a venu. L'argent m'importerai pas dans un premier temps car je ferai sa pour le plaisir mais il faudra rembourser le matos au moins au début.)
Est-ce que tout ça est légal ?

J'ai seulement 16 ans mais je sais que ce n'est pas une idée qui me passe par la tête. Sa fait des années que cette idée fait des va-et-vient et aujourd'hui je décide de la concrétiser.

Une dernière question, si les bonnes nouvelles s'enchaînent et que je bosse dur je pourrai mixer quelques mois en étant mineur dans des soirées privés ? Cela est improbable mais bon au moins je n'ai plus aucune question à me poser sur ce sujet !
A voir également:

3 réponses

DjDylan06 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
24 juin 2013 à 08:42
Bonjours,

Le plus simple au début est de s'entraîner seul dans sa chambre pas besoin de tout acheter d'un coup.
Pour moi le plus simple est de s'acheter un contrôleur , c'est le plus simple pour se former et compatible avec beaucoup de logiciel.
A 16 ans tu as normalement le droit de travailler donc je ne pense pas que ce soit illegal (j'ai commencé à 14 ans) etre Dj ne s'improvise pas il te faut des heures de travailles avant de commencer a faire des soiré.
Et un dernier conseil n'append pas à mixer que ce que tu aimes mais tout les styles de musique, ça te serviras toujours.

Cordialement
0
basx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 13:22
Ok merci !
0
DjDylan06 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
24 juin 2013 à 21:03
De Rien !
0