Probleme CPL fixé sur le vert, aucune manip possible

Fermé
youl8701 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 8 juin 2013 à 10:53
youl8701 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 11:26
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je tente ma chance.

Jusqu'à aujourd'hui, tout marchait pour le mieux : ma télé etait connectée à internet via un CPL freeplug (de free alors que j'ai une bbox).

Du jour au lendemain, sans raison apparente, mon branchement ne fonctionne plus. Le voyant du CPL de la tv reste au vert et il m'est impossible de le mettre au orange, de le faire clignoter, ou quoi que ce soit... il reste sur le vert fixe tout le temps.

Comment faire pour réassocier mes 2 CPL. Je pense avoir tout essayé, tout ce que j'ai pu voir sur des forums... je commence à m'arracher mes cheveux un à un.

Merci de bien vouloir m'aider avant que je ne deviennes chauve !!!

Je vous rappelle que tout mon système fonctionnait impec jusqu'à hier matin.

Merci à vous

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 8/06/2013 à 14:53
Bonjour

A moins que l'un de tes deux CPL ne soit brutalement tombé en panne ( cela peut arriver ), il est possible que ta bbox ait perdu une partie de ses réglages ( cela arrive aussi, par exemple pour le téléphone par ADSL ou la Wifi ).

Tente de débrancher éléctriquement ta box pendant une dizaine de secondes, puis rebranche la. Au bout 5 minutes maxi, elle devrait être à nouveau en service.

Si cela ne fonctionne pas, alors va dans sa config ( je crois me souvenir qu'il faut que tu passes par ton compte sur le site Bouygues ), et vérifie si la TV n'est pas par malchance désactivée, et bien sûr réactive la ..

Sinon, cela peut venir de tes CPL. Pas facile à tester :
- soit, si tu trouves, emprunter une paire de CPL grand débit à un copain
- soit déplacer provisoirement ta télé ( oui, je sais, ce n'est pas marrant .. ) et la raccorder par câble ( celui d'un CPL ), ou via l'un des deux CPL, à la box. Le test devrait être significatif.

Avant, vérifier quand même si tu n'as pas un fusible qui a lâché sur ton installation électrique, et si un des CPL n'est pas justement sur le "mauvais" brin ..

Pour le test précédent, et si tu as un portable, tu peux tester, en remplaçant la TV par le portable, si tu peux te connecter à Internet ( désactiver la Wifi ) via l'un des deux , ou via les deux CPL.

Bonne chance ..
A+
Nyctaclope

Quand vous avez appuyé sur le bouton du parcmètre et qu'il vous a délivré son ticket, vous n'avez nul besoin d'être courtois en retour. Sur CCM, c'est selon votre éducation ..
0
youl8701 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
8 juin 2013 à 17:16
Tout d'abord, merci à toi de répondre.

Réinitialisation de la bbox déjà fait, mais cela n'a rien donné...

Ma tv est marquée comme déconnectée sur mon compte bouygues, mais normal, vu que le CPL n'est plus associé à l'autre. En fait, c'est comme si mon boitier télé et mon CPL n'étaient pas relié l'un à l'autre...

Malheureusement, je n'ai plus de câble pour essayer de rapprocher la tv de la box. Et je ne connais personne pouvant me prêter des CPL...

J'ai testé le CPL sur plusieurs prises, mais il réagit de la même façon, voyant vert fixe et impossibilité de faire clignoter un voyant ou allumer le voyant orange. Cela dit, mon autre CPL fonctionne bien sur les prises en question.

Voili voilou...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 8/06/2013 à 17:32
Re
"Ma tv est marquée comme déconnectée sur mon compte bouygues, mais normal, vu que le CPL n'est plus associé à l'autre"

Non, Bouygues ne détecte pas physiquement ton poste de télévision ( il pourrait d'ailleurs être éteint )!
L'option est décochée parce que ton compte considère ( à tort ) que tu ne veux pas de télé par Internet, ou éventuellement parce que les services correspondants de Bouygues sont en panne ?
Et c'est là la cause de ton problème ..

Corrige ton option dans ton compte ..
Si tu n'y arrives pas, contacte la hotline de Bouygues ( il faut être un peu patient, et les contacter depuis ton portable Bouygues, ou ta ligne fixe Bouygues , depuis ailleurs, c'est la galère ! )

A+
Nyctaclope
0
youl8701 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 10:59
C'est à nouveau moi...

Bon, j'ai essayé de contacter bouygues, mais c'est dimanche et le dimanche c'est crève avec ton problème !!!

Sur mon état de connexion bbox, ma TV est toujours marquée déconnectée.

J'ai essayé de nouvelles manips. J'ai tout débranché cette nuit, espérant un miracle, mais les miracles informatiques n'existent pas... devrais-je amené mon installation à Lourdes ???

J'ai installé un soft (softplug) qui affiche l'état de connexion des CPL : il ne détecte que celui de ma bbox, pas celui de la TV. Et lorsque je change les CPL, c'est toujours celui de la bbox qui s'affiche.

J'ai par la suite regardé sur mon service client bouygues, et j'ai les service tv toujours en activité....

Aidez-moi, svp !!!!

Merci d'avance
0
youl8701 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 11:26
C'est toujours moi....

Bon, en fait en fouillant dans de vieux carton, j'ai retrouvé un loooooooooong câble Ethernet que j'avais depuis ma première box... et eurêka, ça fonctionne !!!

Bien évidemment, je ne vais pas garder cette solution, qui est pour le moins inesthétique... c'est donc bel et bien et problème de CPL.

Bon, Nyctaclope tu avais tout faux :p !!! Non, en même temps c'est toi qui ma conseiller de voir avec un câble ;) alors merci !

Par contre si quelqu'un peut m'aider pour mon problème de CPL, il sera le bien venu.

Rappel des faits : je n'arrive pas à mettre en association mes 2 CPL. L'un arrive à clignoter et pas l'autre (qui reste toujours fixé au vert). Cela dit, les 2 sont détecter par softplug. J'ai des CPL200M freeplugs....

Merci à vous
0