Création d'un jeu de cartes

Résolu/Fermé
andyajram Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 4 juin 2013 à 21:29
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 6 juin 2013 à 06:41
Bonjour je suis un débutant en JAVA comme vous pouvez dire que je ne connais rien a part quelque truc , et le problème est que le prof nous a donner un mini projet dont je ne sais pas d'ou commencer ni quoi faire s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrais m'aider j'ai pes beaucoup de temps pour rendre le projet ! voici une vu sur le cahier des charges :
Le but de ce mini-projet est de créer une application qui simule un jeu de cartes. Le
projet se composera de trois classes.
· Une première classe représentera une carte de jeu qui aura comme variables
d’instances un numéro et une chaine de caractères. Cette classe sera la base du jeu.
· La deuxième classe représentera un paquet composé de 40 cartes.
· La troisième classe représentera une main composée d’un certain nombre de
cartes.
A l’aide de ces trois classes il faut modéliser un jeu de cartes (choix libre). Dans la
classe Main (programme principal) il faut créer un paquet de cartes distribuer les cartes à
deux joueurs et lancer une partie. Pour les règles du jeu vous avez le choix.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
5 juin 2013 à 11:38
Bonjour

Vraiment rien de bien compliqué..

Commence déjà à créer ta classe Carte, tu sais quels sont ses variables..
Ecris ensuite son constructeur qui prend en paramètres tes variables
Ecris ensuite les méthodes "get" et "set".
Ecris aussi une méthode qui surcharge toString()

La deuxième classe dispose elle d'une structure de données (tableau, array, vecteur...) qui contiendra les cartes..