Photoshop sélection d'une partie d'image

Résolu/Fermé
Fifougne - 23 mars 2007 à 11:23
 dine - 29 sept. 2007 à 19:00
Bonjour, lorsque je trace un cercle dans une image pour n'en sélectionner qu'une partie, je me retrouve avec un cercle blanc !
Je clique hors du cercle avec la baguette magique qui ne sélectionne qu'une partie des pixels, que j'efface, mais lorsque je veux sélectionner les pixels restants, tout s'annule.
J'ai essahé de suivre à la lettre le didacticiel de "photoshop CS" concernant la "création d'une image à l'aide de calques" mais au lieu de sélectionner une partie de l'image, la manipulation prescrite aboutit invariablement à ce cercle blanc.
Quelqu'un/e peut-il/elle m'aider SVP ?
A voir également:

4 réponses

Merci de votre réponse.
Quelle réponse choisir dans "préférences" ?
5
Non ce n'est pas dans les préférences - mea culpa

vous êtes peut-être en mode masque :
icone sous les cases noir/blanc - 1er plan / arrière plan
le noir est au 1er plan par défaut; on peut les faire basculer à volonté et modifier les couleur lors d'une sélection avec la pipette ou en tapant dans un nuancier...
j'espère que c'est clair ?

Pour passer en mode normal il faut que vous soyez sur la case rectangle +cercle blanche , le mode masque c'est le rectangle noir + cercle blanc !

est-ce que cela vous aide ?
0
Non, en mode normal (restangle + cercle blanc) j'ai un cercle noir !
0
la vrille > Fifougne
24 mars 2007 à 11:10
Bonjour fifougne,

pouvez-vous me décrire exactement votre composition ?
avez-vous affiché la palette calques et combien de calques avez vous?
quelles commandes avez-vous fait ?
je n'arrive pas à obtenir le même résultat que vous , mon cercle de selection est toujours transparent ; il ne peut se teinter que si vous remplissez avec la commande remplir du menu édition
je ne sais pas s'il y a d'autres outils sous photoshop CS qui diffèrent de ma version photoshop 4.0; c'est fort possible.
Si cela ne vous aide pas plus essayez une recherche globale avec google
ou chez Adobe...
à +
;-)
0
Fifougne > la vrille
26 mars 2007 à 11:32
Il s'agit d'une photo au format "Jpeg". La palette calques est bien affichée et horsmis la photo sélectionnée, il n'y a pas de calque supplémentaire.
Lorsque je sélectionne l'outil "ellipse", que je trace un cercle dans la
photo, celui-ci apparaît en blanc. Simultanément, cette manouvre ouvre un calque supplémentaire avec le symbole du calque de fusion. Je n'ai rien tenté qui puisse teinter le cercle avec la commande "remplir" du menu édition.
Merci tout de même. Je vais essayer une recherche globale avec google car avec Adobe cela n'a rien donné.
Si je trouve la solution, je vous le ferai savoir.
Encore merci
0
Fifougne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 > Fifougne
26 mars 2007 à 11:56
Honte à moi ! Je confondais "outil rectangle" et "outil rectangle de sélection".
Mille excuses pour le dérangement et merci quand même.
0
bonjour
alors moi comme logiciel de retouche photo j'ai "photofiltre"
et j'aimerais savoir comment mùettre en couleur une partie bien precise d'une photo en noir et blanc (ex: mettres que les yeux en bleux sur un visage en noir et blanc)
merci
2
bonjour,
je travaille avec photoshop 4.0 (je sais version préhistorique!)
mais peut-être n'avez_vous pas sélectionné le bon outil ?
l'outil de sélection cercle est transparent sinon il faut peut-être modifier dans les préférences .
cela vous aide-t-il ?
je vais préciser si besoin plus tard - donnez qques précisions
1
Bonjour,
je voudrai savoir ou trouver la version photoshop 4.0 gratuitement ?
merci de m'aider
0