Grande différence de débit

Fermé
Divarmor Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 2 juin 2013 à 20:57
 Syrinx - 1 oct. 2013 à 22:12
Bonjour,

En surfant avec mon utraPC, comparé à mon fixe, la rapidité du surf sur internet est nettement moins rapide.

Les 2 ordinateurs sont à distance pratiquement égale du routeur/wi-fi. Ils sont récents et fonctionnent normalement pour le reste.

Une idée quant aux raisons de cette différence de rapidité flagrante et à la manière d'y palier?

Merci!

Divarmor

2 réponses

Divarmor Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
2 juin 2013 à 20:57
J'oubliais de dire que j'utilise Firefox sur les 2. Merci.
0
Bonsoir, il existe des cartes réseaux de différentes qualités (expl une carte liée à la carte-mère ou une carte indépendante sur port pci ). Parfois une mise à jour du driver peut améliorer la vitesse.
Déjà comme il y a deux machines, le débit est divisé par deux et si en plus il existe une connexion vers le wifi ( tablette, smartphone) la bande passante se réduit d'autant. un bon test : désactiver le wifi sur la bbox et refaire le test de connectivité : celui-ci doit s'améliorer.
Courage !
0