Compact Flash endommagée! comment faire?

Fermé
Meyd95 - 25 mai 2013 à 01:56
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 mai 2013 à 16:18
Bonsoir et Bonjour messieurs et mesdames internautes.

Tout d'abord sachez que c'est la toute premiere fois que j'utilise un forum pour tenter de resoudre un probleme en posant ma question et en sollicitant les internautes.

Veuillez donc m'excuser si vous trouvez que ma facon de faire semble peu academique.

Voila mon probleme.

Je suis videaste et photographe. Je travaille avec un appareil photo 40d canon et un autre 7d canon. J'ai deux cartes Transcend Compact Flash de 16go chacune. L'une en 600x et l'autre en 400x.
La semaine derniere j'ai filmé les scenes d'un court metrage. En plein milieu la carte de 400x semblait ne plus vouloir fonctionner et m'affichait sur l'appareil "Aucune carte detectée". J'ai donc utilisé une autre carte me disant que lorsque je rentrerai chez moi je pourrai quand meme recuperer les fichier. Et ben non.


Depuis c'est un calvaire. Cette carte Transcend de 16go et en 600x
- refuse d'etre formatée que ce soit dans le pc, dans un mac ou dans l'appareil photo.
- Il est impossible de lire les données sachant que chaque fois que je l'insere dans un ordi (via un lecteur de cartes) on me demande de la formater.
-Chaque fois que j'utiliseun logiciel de recuperation (et c'est la le plus bizarre) Il ne reconnaite qu'une PARTITION DE 31mo SANS AUCUN FICHIER! il ne voit pas 16go. Sans arrets il me parle de 31 mo.

JE ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider. Si j ene peux pas recuperer les fichiers videos ce qui est bien sur dramatique, que je puisse au moins la formater.

Merci beaucoup a celui ou celle qui VOUDRA me donner un coup de main!

Peace.
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 mai 2013 à 16:18
Bonjour,
j'ai réussi à récupérer, avec des logiciels d'installations Linux, des disques durs que Windows n'arrivait pas à faire fonctionner, je n'ai jamais penser à le faire avec des cartes (merci en passant parce que ça m'a donné l'idée).

Pour plus de renseignements, je te conseille de poser ta question sur un forum plus approprié : Linux/Unix ou Windows.

Perso, je n'utilise plus Windows, et Linux fonctionne si bien que je n'ai plus besoin de ce genre de chose. Mes logiciels, si je les retrouve, sont donc probablement obsolètes, je vais voir ce qu'il existe maintenant.
Bonne chance!
1