Est ce que cela existe ?

Fermé
hidao - 19 mai 2013 à 20:24
seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 19 mai 2013 à 22:53
Bonjour,

Je dispose d'une très mauvaise connexion, aussi je me posais la question suivante :

Est-ce qu'il existe une entreprise qui dispose d'ordinateurs reliés à un réseau à très haut débit (à l'étranger ou en France) qui, à la suite d'une souscription à un abonnement, enverrait l'image affiché par l'ordinateur sur le mien ?
En somme, c'est l'ordinateur de la société qui fait les recherches et me transmet l'image, c'est du surf par ordinateur interposé quoi.

Est ce que cela existe ?

Merci d'avance

Hidao

2 réponses

seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
19 mai 2013 à 20:39
Yep, on appelle ça des VPN. Mais votre connexion va rester mauvaise, car un VPN ne fait qu'un intermédiaire entre vous et les pages que vous visitez. En somme, le VPN accède aux pages web rapidement, mais pour que vous puissiez les visionner, il faut qu'il vous les envoie et ça va prendre plus ou moins le même temps que si vous vous connectez directement aux pages web.
0
Merci pour ta réponse.

Les VPN permettent de chiffrer les informations qui transitent par cryptographie et via des algorithmes non ?
Je pensais que ceux-ci ne permettaient que d'augmenter l'anonymat (IP bcp plus dure à trouver tout comme la nature des fichiers qui transitent) et pas de permettre ce que je citais plus haut.

Je me trompe ?
0
seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
19 mai 2013 à 22:53
Habituellement, les VPN sécurisent la connexion : https://en.wikipedia.org/wiki/Vpn#Security_mechanisms
Ce sont les proxy qui ne font que transiter les informations d'un IP à un autre.
0