Date & heure dans un Userform avec textBox

Fermé
JeepBoy - 30 avril 2013 à 19:32
 JeepBoy - 1 mai 2013 à 14:46
Bonjour,

Je suis très novice en VBA et je dois monter une interface avec un Userform dans laquelle on va entrer la date et l'heure d'entrée d'une demande.

Pour l'instant la macro fonctionne relativement bien sauf pour la date..

J'ai créé 5 textBox: 1e Année (AAAA), 2e: Mois (MM), 3e: Jour (jj); 4e Heure: (HH) et 5e Minute (MM)

Mes TextBox sont respectivement nommé TxtAnnée, TxtMois, etc

J'ai tenté de concaténer le tout avec les séparateurs "-" et ":" (pour données qqchose semblable à ceci AAAA-MM-JJ HH:MM), mais le format final n'est pas utilisable pour le reste du calcul à effectué.

J'ai cherché une réponse un peu partout sur le web, mais c du vrai chinois!!!

Qqun peut m'aider?

Merci d'avance


3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
30 avril 2013 à 21:57
bonjour,

essaie avec cdate(AAAA-MM-JJ HH:MM)

eric
1
Bonjour Ériiic,

Avec cette méthode (si je l'ai bien fait) la date s'affiche bien (2013-04-26 10:00
), mais le problème c'est que le reste des formules présentes dans le tableur ne fonctionne plus car il utilise le format 41390.416666.

Ma cellule de destination est bien formaté, mais je dois partir d'une info année (2013), d'une autre mois (04), jour (26)....etc pour donnée 41390.416666

J'avais peut-être mal posé ma question la première fois
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié par eriiic le 1/05/2013 à 14:21
Bonjour,

J'avais peut-être mal posé ma question la première fois
Pas très détaillé ton besoin non, et pas plus maintenant...

Dans un textbox tu as du texte, d'où son nom.
Cdate() pour transformer ta date texte en date numérique excel.
Et si tu colles dans une cellule mettre le format d'affichage désiré.

Sinon déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
ça fonctionne!!! Mon résultat ne s'affichait pas car j'avais un autre petit bug dans ma formule!

Merci beaucoup!
0