Probleme acquisition advc 110 et NTSC !HELP!

Fermé
benji - 14 mars 2007 à 21:49
 E.T. - 10 avril 2008 à 20:46
Probleme advc 110 et NTSC

Bonjour à tous, je veus encoder un dvd au format NTSC sur mon PC en passant par un lecteur dvd, un boitier d'acquisition canopus advc 110 et adobe premiere pro 1.5 mais je n'y arrive pas.
Soit l'image est en noir et blanc, soit elle saute sans arret. Avec le secam je n'avais aucun probleme mais le NTSC???
Normalement le advc 110 convertis le pal, secam et ntsc en DV pal donc je ne comprends pas.

Si quelqu'un a déjà eu ce probleme, merci de m'aider.

5 réponses

spirochete Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 5
14 mars 2007 à 23:01
Bonsoir,

j'ai TOUJOURS eu des pb quand je traitais des films en NTSC

As-tu essayé avec VirtualDub, c'est le logiciel qui peut peut-être le mieux t'aider dans cette galère

A+

0
Salut
Pour faire de l'acquisition NTSC il te faut un magnétoscope NTSC natif, et non pas un compatible. T'auras jamais la couleur sinon. J'ai eu ce même probleme.
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème quant à la numérisation de NTSC. Après de bonnes galères et de longues recherches sur le net, je confirme ce que dis Chavalito.

Le signal sorti d'un lecteur lisant le NTSC n'est pas pour autant du NTSC, c'est apparemment du PAL-60 : un signal vidéo en 525 lignes avec la sous-porteuse du PAL. Si tu configure ta carte en NTSC, tu aura bien la taille d'image nickelle, mais les données couleurs ne seront pas reconnues d'où l'image en N&B. En configurant en PAL c'est l'inverse ; t'as les données couleurs mais pas le décodage du nombre de lignes.

Ma carte étant trop vieille pour accepter le PAL-60 je n'ai hélas pas eu l'occasion de tester ce réglage et je serai bien intéressé de savoir si ça marche, peut-être peux-tu essayer ça si ta carte le permet.

Ou sinon, comme dit Chavalito, en lisant du NTSC sur un lecteur "pur" NTSC, t'aura un signal sortant NTSC total et non pas partiel, du coup en configurant la carte en NTSC ça devrait fonctionner. Reste à se dégoter un lecteur NTSC natif... (oui je sais ça fait beaucoup de NTSC !)

Bon courage.
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème quant à la numérisation de NTSC. Après de bonnes galères et de longues recherches sur le net, je confirme ce que dis Chavalito.

Le signal sorti d'un lecteur lisant le NTSC n'est pas pour autant du NTSC, c'est apparemment du PAL-60 : un signal vidéo en 525 lignes avec la sous-porteuse du PAL. Si tu configure ta carte en NTSC, tu aura bien la taille d'image nickelle, mais les données couleurs ne seront pas reconnues d'où l'image en N&B. En configurant en PAL c'est l'inverse ; t'as les données couleurs mais pas le décodage du nombre de lignes.

Pour ce qui est de ton boîtier, il reconnait effectivement le NTSC, mais en entrée uniquement, du coup ça change rien au niveau du signal de sortie. Le brancher ou non revient au même pour de l'acquisition.

Ma carte étant trop vieille pour accepter le PAL-60 je n'ai hélas pas eu l'occasion de tester ce réglage et je serai bien intéressé de savoir si ça marche, peut-être peux-tu essayer ça si ta carte le permet.

Ou sinon, comme dit Chavalito, en lisant du NTSC sur un lecteur "pur" NTSC, t'aura un signal sortant NTSC total et non pas partiel, du coup en configurant la carte en NTSC ça devrait fonctionner. Reste à se dégoter un lecteur NTSC natif... (oui je sais ça fait beaucoup de NTSC !)

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oups j'ai pas pu éditer !

mon 2e message parle de ton boîtier...
0