Admin la sécurité en moins

Fermé
rea - 18 avril 2013 à 09:49
 rea - 25 avril 2013 à 10:12
Bonjour,

merveilleux systemes, routeurs etc. avec leur petite administration à distance par admin

netgear
hercules
dd-wrt
tomato
...

tous ont trouvé génial de mettre un "admin" pour login de l'admin

Intelligent
SYNO par exemple permet de créer un compte admin avec un autre login qu'admin.


y a t'il quelqu'un qui saurait par exemple sur dd-wrt tomato netgear bloquer le login "admin" Et en créer un autre qui soit admin ?

parce que moi je ne sais pas

merci

10 réponses

Binaires Messages postés 401 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 73
18 avril 2013 à 09:58
Bonjour

Si vous avez accès à l'interface de configuration de routeur alors vous pouvez changer les identifiants et le mot de passe de connexion. Il faut entrer l'adresse IP du routeur dans un navigateur.
0
merci à vous Binaire pour votre réponse.

Malheureusement j'ai déjà essayé
seuls les NAS SYnology ont cette opportunité.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le poste administrateur soit sous l'initulé admin en dur dans les routeurs. C'est absurde question sécurité.

Maintenant si vous avez le "truc" qui permette de figer le login admin en non utilisé et créer un autre compte administrateur, je suis très intéressé.

D'autant que j'ai rencontré ce souci dans toutes les marques précédemment nommées.

Cordialement
0
T'as essayé de fouiller dans le terminal Telnet ?
0
non tu penses à quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A fouiller dans le terminal telnet .... pour voir si une option "cachée" peut exister.
0
j'ai l'accès via telnet et ssh mais rien de plus.

c'est curieux comme on peut bloquer pour des c...
bref je suis coincé donc reste bien à votre écoute
0
C'est sur quelle routeur ?
0
netgear wnr3500L que je ne connais absolument pas. DOnc je suis tout ouïe.

En te remerciant de suivre ce fil pour m'aider

Cdlt
0
Sympa comme jouet.

Etat donné que c'est Open t'as juste à modifier le Firmware ou sinon tu charges un BusyBox et tu fait un adduser toto =)

http://blogmotion.fr/feedback/wnr3500l-routeur-linux-6343
0
A vouloir trop en faire voilà ce qui arrive :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27668255-netgear-wnr3500l-firmware-efface-mais-ping-ok

Enfin je clos ici le topic car mon problème est devenu insoluble - voir lien ci-dessus.

Mais je remercie ici
logisticien qui a été d'une aide précieuse malgré mes déboires :)


merci pour ton lien

bonne journée à tous

TOPIC CLOTURE
0