Agfa snapscan scanwise sous XP; ça marche!

Fermé
pieloe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 10 mars 2007 à 14:43
 marcel94 - 19 juin 2010 à 16:22
En réponse aux nombreux posts sur le sujet des scanners agfa sous XP je créé un nouveau sujet au titre évocateur; "ça marche!"

La réponse est bien cachée sur le site d'agfa:
http://notes.agfa.com/agfa/0337ftek.nsf/afweb_faqs?OpenView&Start=1&Count=30&Expand=7.4
_ton-scanner_ puis "Comment faire pour utiliser le xxx sur un PC équipé de Windows XP?"

Il faut tout désinstaller puis lancer son CD (la dernière version 2 n'apporte rien).
Il faut faire l'installation scanner DEBRANCHE et veiller à la fin à la présence du fichier agfascan.inf dans C:\WINDOWS\inf
On branche le biniou ...
... et bien sûr rien ne marche.

Il faut ouvrir Panneau de config / systeme / Matériel / Gestionnaire des périphériques
Cliquer l'icône Snapscan est jaune avec son sympathique "!"
Souris droite "Mettre à jour le pilote" "Laisser faire windows" (qui lit le fichier inf qui va bien)
... et le tour est joué!

Have fun!

21 réponses

Bonsoir,
je viens de passer toute la journée à essayer de rebrancher mon scan 1212u et ça ne marche pas.
Je n'arrive pas à avoir le fichier agfascan.inf dans C:\WINDOWS\inf.
Aidez- moi svp

nanou
2
Bonjour Nanou

AS-tu débranché ton scann avant l'installation ? ( ne le prend pas mal, parfois on peut oublier, surtout après tant d'heures d'ennervement ) c'est tout bête parfois .

J'ai suivi les explications à la lettre, et ça a marché, alors je pense que le mieux que tu as à faire, c'est de desinstaller ce que tu viens d'installer, et de tout ré-installer minutieusement et lentement, pas à pas, pour ne pas louper un truc .
C'est comme ça que je fais quand j'arrive pas à faire un truc, tu respires un bon coup, et tu reprends tout à zéro, je suis sure que ça marchera, tu verras .

Relis encore les explications, parfois on veut aller trop vite et on loupe des trucs .
J'espère que ça va aller, car je sais ce que tu ressens, je me suis beaucoup ennervée a essayer d'installer mon scann, avant de trouver les géniales explications du génial PIELOE , qui a eu la gentillesse de partager avec nous son astuce .
0
pieloe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
23 mars 2007 à 19:19
Non seulement elle m'aime mais en plus elle a raison Marie ! (blague)

Il faut lire le lien indiqué dans le post
http://notes.agfa.com/agfa/0337ftek.nsf/afweb_faqs?OpenView&Start=1&Count=30&Expand=7.4
en cherchant son scanner

Pour Nanou c'est
http://notes.agfa.com/agfa/0337ftek.nsf/afweb_faqs?OpenView&Start=1&Count=30&Expand=7.4.5

tout est indiqué ...
... et je reste modeste ;)

Pieloe
1
cathal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 1
2 avril 2007 à 10:08
Complètement bouché!
Bonjour Pieloe
J'ai ecarquillé les yeux quand j'ai lu les messages concernant le snapscan e52 et la joie de Marie.
J'ai donc après, une multititude d'essais, appliqué votre démarche.
-d'abord avec le CD d'origine scanwiwise 1.17. J'ai bien localisé le fichier .inf et essayer de lancer l'install du pilote (mais je n'ai pas vu l'icone snapscan jaune et le !.
Mais j'ai lancé la procédure de maj du pilote et il me dit qu'il n'en trouve pas de meilleur => résultat : quand je lance scanwise il ne voit pas le scanner.
-j'ai récuperé sur le net une version agfa_agfa-scanwise_2.0.0.9_276.exe. J'ai ré-essayé votre démarche : pareil !!

Bon, j'ai plus de 60 ans et les neurones doivent diminuer ou je suis bouché à l'hémeri, surtout que Marie a réussi, bravo.

Pouvez-vous m'indiquer où je me plante?

config : xp familiale sp2 avec maj

J'espère ne pas vous ennuyer et vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider
cordialement
1
bonjour, j'ai moi meme un souci avec le snapscan E52,
je peux installer scanwise, mais pas l'ouvrir ! Message d'erreur
J'ai cependant trouvé une parade, elle ne fonctionne peut etre que chez moi, mais ça vaut le coup d'essayer
- Il vous faudra photoshop
- Ouvrez le puis : fichier-importation-scanwise
- Miracle, la fenetre scanwise s'ouvre et le scan démarre!
faites votre numérisation et l'image s'ouvre dans photoshop
- Attention, à ce niveau là, photoshop est bloqué, pour le débloqué il faut fermer scan wise !
Pas trop pratique, mais je n'ai que ça qui fonctionne
Morale : Photoshop ouvre scanwise mais windows ne sait pas le faire...
volia, bonne chance
0
PIELOE

MERCI un grand merci, infiniment MERCI, vous êtes un génie !
Toute la nuit j'ai installé, desinstallé, fouiné, cherché, cassé la tête, cassé tout ce qui est autour du PC ( pas le PC, mais il s'en est fallu de peu ) et toujours pas de SCAN qui marche, et alors... en fouinant sur le net j'ai vu votre message, j'avoue que je n'y croyais pas, c'était trop beau, après tous mes fiascos, je n'y croyais plus, en plus votre méthode est si simple, simplissime, que je me suis dit que ça marcherait pas, et pourtant ça a MARCHEEEEEEEEEE !!!!!
Je vous embrasse fort fort fort PIELOE, merci encore et encore, vous être vraiment un génie.
Même dans le site " touslesdrivers.com" où ils consacrent je ne sais pas combien de pages pour l'installation du scan sur XP, impossible de réussir l'installation, et avec vous, magie ! ça a marché du premier coup .
Le bonheur est simple comme une message de PIELOE !
Merci Einstein !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de preciser que je suis sur INTERNET EXPLORER et que ça marche aussi super bien avec cette méthode géniale !
0
Bonjour,
0
deuxieme tentative
Bonjour,
une autre solution consiste à :
- tout desinstaller (scanner + scanwise)
- rebrancher le scanner et forcer le driver du CD
- installer scanwise par le fichier "SETUP FRANCAIS "du CD
- pendant l'installation accepter l'icone sur le bureau
- clic droit sur l'icone et tester toutes les compatibilites les unes apres les autres(propriete/compatibilite)

Bonne chance
ca a fonctionner chez moi
0
Merci.....ça marche.......
0
raslebolordi
12 oct. 2007 à 13:54
Bonjour,
depuis une mise à jour windows automatique agfa scanwise ne marche plus, j'ai tout essayé et lorsque après désinstallation je réinstalle par cd d'origine une fenêtre windows affiche je ne sais trop quelle informations sur de la mémoire 3M ou je ne sais plus quoi, si je réinstalle par la version disponibile sur le net, j'ai alors droit à une série d'erreurs qui empêchent l'ouverture du logiciel, un coup c'est la langue qui lui convient pas, demande d'installer le fichier language (???) ou autre.
Je ne sais plus quoi faire je suis furaxe, j'ai même essyaer de réstaurer l'ordi à une date antérieur à la mises à jour mais pareil quand je branche le scanner pour lui c'est du nouveau matériel et rebelotte ...
On dirait que les mises à jours sont plutôt faite pour embêter et faire perdre du temps aux utilisateurs.
Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci d'avance.
0
raslebolordi
12 oct. 2007 à 14:04
Bonjour,
vous conseils ont sans doute été utiles à d'autres, mais pas de chance pour moi, cela n'a pas marché.
Désolée de vous embêter mais comme vous semblez connaître des solutions et être averti j'espère que vous pourrez m'aider.
Je tiens à signaler qu'avant la dernière mise à jour windows xp mon scanner fonctionnait parfaitement avec la version du pilote d'origine (cd) que j'avais installé sur xp professionnel.
A partir de la dernière mise à jour automatique windows: plus moyen de faire fonctionner le logiciel, j'ai réinstallé alors avec le pilote plus récént obtenu sur le net, mais une série d'erreurs empêchent d'ouvrir le logiciel après installation et lorsque j'ai voulu remettre l'ancien d'origine (depuis cd) impossible de l'installer, lorsque j'insère le cd une fenêtre affiche "This program requieres at least RMB of free virtual memory to run." comprends rien à ça !
Si vous pouvez faire quelque chose pour moi je vous en suis d'avance reconnaissante.
Merci.
0
Bonsoir,
J'ai lu cette réponse avec intérêt mais elle ne correspond pas tout à fait je crois à mon souci:
J e possède donc un "vieux" snapscan scanwise 1212U que je veux donner à l'école de mon village mais j'ai constaté que
je n'ai + le CD d'install et j'avoue que je ne sais trop quoi et où aller glaner pour que l'instit n'ait pas à galérer avec
ce cadeau "empoisonné"
Merci de vos tuyaux (pas percés!)

Jean Pierre Lombard (Châteauneuf 06)
0
obsessionnel
27 nov. 2007 à 23:01
Tout ca ne marche à coup sur que sans logiciel de surveillance genre spypot, avast terimnator et autre machin qui vous colle des délais de liaisons lerdiques donc débracnchez internet et virez moi ces lmacahins
Bon il y a du bon dans les solutions proposées j'en ai fait mon beure si ca peut vservir à d'autres :
télécharger lke truk d'agfa
installé le
branché votre scan
aller dna sla configuration matérielle
double clikez sur votre scanb qui doit être en jaune
mettre à jour le spilotes uatomatiqument
votre scan descend dans les appareils optiques
désactivez le (on double clik on désactive personne en meurre)
on débranche le scan
désinstallez proprement scanwise regseker ou autre
nettoyez votre base de registre ! (bien , pas avec cccleaner)
on redémarre le pc
on réinstalle scanwise
on cherche les deux exe dans le dossier agfa on le colle (clik droit sur le dossier) comme a faire tourner en version 98
bon maintenant on va chercher un logiciel type adobe iris ou autre
on di source logiciel photois et autres caméras gnagna
là scan wise dit ouin je peux pas
vous connectez enfin votre scan
configuration matérielle activation
scanwise ne le li pas (salaup!)
vous fermez tout votre petit monde
vous allez dans nos deux exe dans le dossier agfa et vous virer l'option monde 98
une petit nettoyage d eregistre complet

un petit redémarrage
et chez moi ca marche
évidemment si ca a marché chez vous avant pas la peine d'insisiter ... ;)
puis
vous alle
0
obsessionnel
27 nov. 2007 à 23:03
ah un truk à l'installation dites oui à touttes les conneries d'agfa et ouvrez agfanet juste pour rire avant de le virer
0
Bonjour pieloe,

Je t'ai bénis il y a quelque temps, après tant de recherches je suis tombée sur ton message et MIRACLE, j'ai pu a nouveau me servir de mon scan. Quel bonheur !!!

Mais....

Je viens de changer d'ordi. avec windows Vista et cette merveilleuse procédure ne fonctionne plus.

Peux-tu faire un nouveau miracle ??? Ou quelqu'un a trouvé une solution ???

Merci !

Vie
0
Salut tout le monde

idem pour moi sous Windows Vista

La méthode "magique" ne fonctionne pas avec mon Scanner Snapscan Touch (de chez Agfa)

Quelqu'un a une idée SVP ?

MERCI
0
J'ai un PC sous vista sur lequel je viens de raccorder mon snapscan 1212U et ça marche.
Tu conncte l'USB. Au début il cherche le pilote; comme il ne trouve pas, il demande si tu as un CD d'instal, tu le mets et il charge le pilote.
quand c'est fait tu installes le logiciel snapscan
Pour le lancer, clic droit sur l'icone du bureau et démarrer avec l'administrateur et c'est parti
0
Ben pour moi ça marche pas... Sous Vista avec un scanner Snapscan 1212u... Pas moyen...
Pourtant dans le panneau de configuration/scanner et appareils photos Vista me dit que le scanner fonctionne correctement... Sauf quand je clique sur profil de numerisation, la, il me dit qu'il ne reconnait aucun scanner... Bref...
Si quelqu'un a une idée... d'avance merci !
0
Merci beaucoup, je viens de récupérer un scanner et je dois dire que si je n'étais pas tomber sur ton message j'aurais pu chercher longtemps :)
0
lucky dit MERCI
0
Salut,
j'ai petit (gros) problème !!!
J'ai un scanner agfa e52 mais dès que je le lance par l'îcone ScanWise, ça me dit que mon scanner n'est pas branché :(
J'utilise Vista.
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super sympa de sa part.
Merci et salutations
0
merci :D non pas pour votre développement, puisque mon problème n'était pas là, mais pour les liens, qui m'ont permis de me rendre compte de ma stupidité : évidemment, si on brache le scan sur la sortie imprimante de la CM, ça marche pas trop trop bien mdr. seul souci : mon ordi est trop récent pour pouvoir monter la carte SCSI fournie....
0
Salut,
j'ai petit (gros) problème !!!
J'ai un scanner agfa e52 mais dès que je le lance par l'îcone ScanWise, ça me dit que mon scanner n'est pas branché :(
J'utilise Vista.
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super sympa de sa part.
Merci et salutations
0
j' ai le meme probleme avec un agfa 1212 u et vista 64, je n'ai toujours pas de solution
si jamais ..................
je suis preneur
bob
0
un grand merci !!! ca fait des heures que je cherche !! heureusement que vous etes la ! ;)
0