En réponse aux nombreux posts sur le sujet des scanners agfa sous XP je créé un nouveau sujet au titre évocateur; "ça marche!"
La réponse est bien cachée sur le site d'agfa:
http://notes.agfa.com/...
_ton-scanner_ puis "Comment faire pour utiliser le xxx sur un PC équipé de Windows XP?"
Il faut tout désinstaller puis lancer son CD (la dernière version 2 n'apporte rien).
Il faut faire l'installation scanner DEBRANCHE et veiller à la fin à la présence du fichier agfascan.inf dans C:\WINDOWS\inf
On branche le biniou ...
... et bien sûr rien ne marche.
Il faut ouvrir Panneau de config / systeme / Matériel / Gestionnaire des périphériques
Cliquer l'icône Snapscan est jaune avec son sympathique "!"
Souris droite "Mettre à jour le pilote" "Laisser faire windows" (qui lit le fichier inf qui va bien)
... et le tour est joué!
Have fun!

AS-tu débranché ton scann avant l'installation ? ( ne le prend pas mal, parfois on peut oublier, surtout après tant d'heures d'ennervement ) c'est tout bête parfois .
J'ai suivi les explications à la lettre, et ça a marché, alors je pense que le mieux que tu as à faire, c'est de desinstaller ce que tu viens d'installer, et de tout ré-installer minutieusement et lentement, pas à pas, pour ne pas louper un truc .
C'est comme ça que je fais quand j'arrive pas à faire un truc, tu respires un bon coup, et tu reprends tout à zéro, je suis sure que ça marchera, tu verras .
Relis encore les explications, parfois on veut aller trop vite et on loupe des trucs .
J'espère que ça va aller, car je sais ce que tu ressens, je me suis beaucoup ennervée a essayer d'installer mon scann, avant de trouver les géniales explications du génial PIELOE , qui a eu la gentillesse de partager avec nous son astuce .