Infinity Kappa, problème de connexion à l'ampli

Résolu/Fermé
Oeth Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 2 avril 2013 à 17:35
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 5 avril 2013 à 17:26
Bonjour,

Je ne suis pas expert en matière de hi-fi mais normalement je n'ai pas de problèmes comme celui que je viens de rencontrer. ^^

Pour poser le contexte : je possède un ampli Yamaha RX-V1900 de très bonne facture et qui fonctionne parfaitement. Associé à un duo d'enceintes Cabasse Eider V je ne me plains pas du son.

Mais j'ai récemment mis la main sur une paire d'Infinity Kappa 6.2 d'occasion pour 20 € ! La belle affaire ! Seuls les caches et le bois étaient un peu abîmées.

Le problème est ailleurs : lorsqu'est venu le moment de brancher les enceintes sur l'ampli et de les tester, j'ai constaté qu'il il avait 4 borniers derrière chaque enceinte. 2 pour le low pass et 2 pour le high pass.

Or pour les Cabasse et d'autres enceintes que j'ai pu utilisé il n'y a que 2 borniers à l'arrière. J'ai donc toujours utilisé le câble à enceintes pour relier celles-ci à l'arrière de l'ampli.

Si je ne choisis de connecter que 2 borniers sur chaque enceinte j'ai soit du high pass soit du low pass c'est-à-dire que je perds significativement les basses ou les hautes fréquences !!!

En utilisant 2 sections de câbles supplémentaires je pourrai connecter l'ensemble des borniers à l'ampli mais à l'arrière de celui-ci je ne sais pas quoi utiliser comme borniers....

D'où ma présence. Que ce soit sur le Yamaha ou sur mon ancien Sony, il n'y a que du Front, Surround, Surround Back, Center et des Zones.

Voici la vue arrière : http://www.productwiki.com/upload/images/yamaha_rx_v1900_rear_view.jpg

Si quelqu'un a une solution à me proposer quant aux borniers à connecter je pourrai peut être profiter de ces Infinity.

Merci d'avance si vous avez lu jusque là et si vous avez compris ma description chaotique ^^.

11 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 391
Modifié par STARGATE43 le 2/04/2013 à 18:36
Bonjour, voici une vue arrière de ces enceintes https://images.hifido.co.jp/11/010/01065/m.jpg, ce sont les 6.2i, mais je suppose que les 6.2 sont les mêmes, tu constateras qu'il y a des potentiomètres de réglage pour les augües et les médium, ces enceintes ne sont pas sensées donner de bass, elles faisaient partie d'un ensemble où il y avait un caisson de bass séparé, donc, tu peux faire la connexion comme suit :

--> http://hpics.li/59eeb7c

Cdlt.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 391
2 avril 2013 à 19:04
As-tu une enceinte branchée sur les borniers nommés "CENTER"? si c'est le cas, tu pourras compléter l'ensemble en connectant les Infinity Kappa 6.2 aux borniers "SURROUND" afin de bénéficier d'un son 5.1.

5.1 = les 2 Cabasse Eider en "FRONT" , une enceinte en "CENTER" , les 2 Infinity Kappa 6.2 en "SURROUND" et enfin ton caisson de bass qui fait le ".1"

Concernant ton caisson, je pense qu'il sera en mesure de te fournir de bonne basses.

1
Oeth Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
Modifié par Oeth le 2/04/2013 à 18:55
Merci pour cette réponse claire.

Pour l'ensemble ça risque d'être dur de réclamer quelque chose ^^.

J'ai bien un subwoofer Yamaha de type YST-SW.

Est il possible qu'il soit suffisant pour compléter la paire d'Infinity.

En outre j'ai bien capté les + et - sur les enceintes mais je ne sais juste pas s'il faut associer les 4 borniers de chaque enceinte à l'ampli, et si oui sur quels borniers ampli ?

Pour l'instant j'ai la connectique simpliste ci-dessous :

http://imageshack.us/f/607/yamaharxv1900rearview.jpg/

L'ampli Yamaha est il compatible pour le branchement sur 8 borniers avec du low pass et du high pass ?

Merci d'avance pour l'aide.
0
Oeth Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
Modifié par Oeth le 2/04/2013 à 20:00
Pas d'enceinte branchée sur les borniers CENTER maleheureusement.

Et à priori pas de disponible. J'ai de vieilles JMR X01 qui fonctionnent bien mais en retirer une du duo pour faire un CENTER ne me paraît pas viable... ^^

Pour le 5.1 je trouve l'idée séduisante mais de toute façon je préfére garder les Cabasse en Stereo et les Infinity étaient destinées à faire un set à part.

Or si je comprends bien elles ne peuvent pas être utilisées en Stereo...

Autre solution : est ce que je peux faire un 2.1 avec les Infinity ? Dans ce cas là elles servent de satellites droit et gauche et le subwoofer pour le .1 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 391
Modifié par STARGATE43 le 3/04/2013 à 11:04
Bonjour,

Et à priori pas de disponible. J'ai de vieilles JMR X01 qui fonctionnent bien mais en retirer une du duo pour faire un CENTER ne me paraît pas viable

--> Pour ce qui est d'une des 2 JMR X01 en CENTER, pourquoi pas?

Pour le 5.1 je trouve l'idée séduisante mais de toute façon je préfére garder les Cabasse en Stereo et les Infinity étaient destinées à faire un set à part.

--> Tu peux en effet garder les Cabasse pour de la "simple" stereo vu que ces enceintes-là produisent des basses.

Or si je comprends bien elles ne peuvent pas être utilisées en Stereo.

--> Si, mais sans basses, ce qui n'est pas forcément agréable à l'écoute.

Autre solution : est ce que je peux faire un 2.1 avec les Infinity ? Dans ce cas là elles servent de satellites droit et gauche et le subwoofer pour le .1 ?

--> Oui, c'est une solution, à condition de brancher celles-ci sur les bornier "FRONT" de l'ampli, et les Cabasse tu peux les brancher sur les borniers "PRESENCE/ ZONE 2/ ZONE 3" étant donné que celles-là produisent des basses.

Cdlt ;-)


Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
Oeth Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
Modifié par Oeth le 3/04/2013 à 15:00
D'accord merci pour toutes ces solutions.

J'en apprends plus.

Dernière question tout de même : les Infinity branchées sur les borniers Front de l'ampli d'accord mais du côté des borniers d'enceintes je branche les borniers High Pass ou Low Pass ? Car sur le Front de l'ampli je n'ai que deux borniers pour chaque enceinte et non 4.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 391
Modifié par STARGATE43 le 3/04/2013 à 15:11
Fais d'abord l'essai sur "LOW PASS" en mettant le volume de l'ampli à un certain niveau, et ensuite tu branches les fils sur "HIGH PASS" sans bouger au niveau du volume, tu juges la différence, et selon ta convenance sonore, tu choisiras le branchement définitif approprié.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
Oeth Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
3 avril 2013 à 16:16
Je vais essayer bientôt cette config.

Le temps que mon pote me rende mon caisson de graves.

Je donnerai des nouvelles dimanche.

Merci pour l'aide.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 391
3 avril 2013 à 16:28
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Bonne journée et à dimanche ;-)
0
Oeth Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 17:19
Alors j'ai relié les borniers - de chaque enceinte avec du fil

Idem pour les + de chaque enceinte.

En ayant enlevé les plaquettes auparavant.

Une fois le high pass et le low pass reliés j'ai pu constater un changement significatif. ^^

Le son est nettement meilleur, très clair. C'est un régal. Encore trop d'aigus à mon goût, problème que je réglerai en mettant un caisson de graves.

Mais sinon merci du conseil ; )

Je me demande si mes plaquettes n'étaient juste pas assez serrées.

Je vais retester avec.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 391
5 avril 2013 à 17:26
Pour ce qui est des réglages, j'ai vu que sur les 6.2i il y avait des potentiomètres pour régler les aigües et les médium, il en est peut-être de même pour les 6.2, donc tu pourrais régler le volume des aigües indépendamment de l'ampli.

Et pas de quoi, ce fut un plaisir.

Cdlt et bon w-e ;-)

PS : N'oublie pas de "Marquer comme résolu" stp, merci ;-)
0