Infinity Kappa, problème de connexion à l'ampli

Résolu/Fermé
Oeth Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 2 avril 2013 à 17:35
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 5 avril 2013 à 17:26
Bonjour,

Je ne suis pas expert en matière de hi-fi mais normalement je n'ai pas de problèmes comme celui que je viens de rencontrer. ^^

Pour poser le contexte : je possède un ampli Yamaha RX-V1900 de très bonne facture et qui fonctionne parfaitement. Associé à un duo d'enceintes Cabasse Eider V je ne me plains pas du son.

Mais j'ai récemment mis la main sur une paire d'Infinity Kappa 6.2 d'occasion pour 20 € ! La belle affaire ! Seuls les caches et le bois étaient un peu abîmées.

Le problème est ailleurs : lorsqu'est venu le moment de brancher les enceintes sur l'ampli et de les tester, j'ai constaté qu'il il avait 4 borniers derrière chaque enceinte. 2 pour le low pass et 2 pour le high pass.

Or pour les Cabasse et d'autres enceintes que j'ai pu utilisé il n'y a que 2 borniers à l'arrière. J'ai donc toujours utilisé le câble à enceintes pour relier celles-ci à l'arrière de l'ampli.

Si je ne choisis de connecter que 2 borniers sur chaque enceinte j'ai soit du high pass soit du low pass c'est-à-dire que je perds significativement les basses ou les hautes fréquences !!!

En utilisant 2 sections de câbles supplémentaires je pourrai connecter l'ensemble des borniers à l'ampli mais à l'arrière de celui-ci je ne sais pas quoi utiliser comme borniers....

D'où ma présence. Que ce soit sur le Yamaha ou sur mon ancien Sony, il n'y a que du Front, Surround, Surround Back, Center et des Zones.

Voici la vue arrière : http://www.productwiki.com/upload/images/yamaha_rx_v1900_rear_view.jpg

Si quelqu'un a une solution à me proposer quant aux borniers à connecter je pourrai peut être profiter de ces Infinity.