Bonjour,
j'arrive un peu en retard sur la discussion, mais voilà mon aventure... ça vous intéressera...
Il y a 2 ans que nous avons acheté une Epson Stylus Photo RX420 multifonctions.
Deux ans plus tard, nous avons le même problème que vous, intervention requise : une pièce du bloc multifonctions est arrivée en fin de vie. Contactez votre revendeur...
Ce que nous avons fait. Bien évidemment l'imprimante n'est plus sous garantie,. Un technicien nous a dit qu'il s'agissait des têtes d'impression qui étaient mortes.
(PS : l'avantage chez HP, c'est que lorsque vous changez les cartouches, vous changez les têtes en même temps).
Bref, toujours est-il que ce genre de problème est fréquent ET surtout qu'il va vous couter beaucoup plus cher de changer les têtes que d'acheter une nouvelle imprimante....
Bienvenue dans l'ère de la consommation où il est plus simple de jeter son imprimante, même pour un simple problème de têtes d'impression, et d'en racheter une , que de faire réparer.
Donc, si vous êtes attacés sentimentalement à votre imprimante, bon courage.
Sinon, je vous conseille HP, cela dure plus longtemps, j'en avais une avant, et au dire de mon pote, elle fonctionne toujours, impeccable...