Utilisation des Threads

Fermé
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - Modifié par jobertomeu le 14/03/2013 à 21:04
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 17 mars 2013 à 10:50
Bonjour,
Alors voila, j'ai une appli qui recherche constamment une modification dans une table MySQL. Dès que le champs de ma table est modifié, elle affiche la nouvelle valeur. Pour ce faire, j'ai codé de telle sorte à ce qu'il y ai une boucle :

x = 1 
z = 0 
Tant que x = 1 
Lire cellule 
Si cellule = 0001 et z != 1 
Lire cellule "commande" et stocker dans y 
Afficher y 
z = 1 
Fin Si 
Fin tant que 


Sauf que pendant l'exécution de cette boucle <infinie>, mon programme ne répond évidemment pas, j'aimerais donc trouver une solution à mon problème .. Merci beaucoup !
Je précise qu'il s'agit bien du VB .NET, mais que j'ai remplacé mon code par cet algorithme car mon code est beaucoup trop complexe et illisible pour des personnes qui ne l'ont pas développé, j'en suis à la phase de mise en place du système, je l'optimiserai ensuite.

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 17/03/2013 à 10:52
Bonjour,
Tu dis pas avec quel langage tu travail...
    Tant que x = 1

Mais je ne vois nulle part où tu modifie X. -> donc, boucle infinie.
Et tu met deux conditions à ta boucle ?
     Tant que x = 1 
    .... 
    Fin tant que ??

Tu dois mette les deux conditions à la même place,

    Tant que x = 1 ET tant que ?? 

Pour les tests met DoEvents (ou similaire) ça permet de stopper en cas de boucle infinie.

A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0