Considérer le SGBD comme acteur

Fermé
islam20 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 13 mars 2013 à 15:42
islam20 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 mars 2013 à 00:29
Bonjour,

nous somme pour l'instant à l'étape de conception pour réaliser quelques pages web qui va être intégrer dans le site qui déjà existe. le problème c'est que on a déterminé les acteurs mais on trouve comme acteur un système de gestion de la base de données où on va récupérer et stockés les données puisque le projet consiste à automatiser les informations mais on n'est pas sûr de le considérer comme acteur
et merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

j'ai pas tout comprit dans votre demande.
Un SGBD c'est l'ensemble du système d'information ou plutôt sa mise en oeuvre technique.

Si vous parlez d'acteur j'imagine qu'il ne s'agit pas de cinéma mais au moins de 2TUP et ça n'a stricte rien à voir avec le SGBD. Le SGBD est le moyen et 2TUP une explication schématique du besoin(destiné en général au non informaticien ou pour faciliter la création des objet avec le modèle 2TUP observeur/observé qui se transpose grosso modo dans les parties Modèle et Contrôleur du MVC.

n système de gestion de la base de données où on va récupérer et stockés les données puisque le projet consiste à automatiser les informations
Joli phrase mais vous répétez 3 fois la même chose:
SGBD=récupérer et stocker les informations=automatiser les informations
Les 3 termes sont rigoureusement(ou presque) identiques.

Il y a quelque chose que vous n'avez pas comprit dans l'énoncé je pense.
0
islam20 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
14 mars 2013 à 00:29
quand je fais la conception en UML j'ai besoin d'identifeir les acteurs de mon site web ..et puisque mon site intéragit avec une base de donnée oracle et cette base de donnée intéragit avec d'autre systeme .)
mon question : est ce que je peux considérer Le Systeme de base de donnée comme un acteur principale ..

je souhaite maintenant monsieur que je suis bien expliquer
0